skip to Main Content

Muna, un village déserté

Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna

Le village abandonné avec ses maisons à moitié délabrées, son moulin à huile et ses chemins muletiers sinueux est une destination intéressante pour les photographes ou les enfants désireux d’explorer.

Traduction par Deepl Paradisu Corse

La Muna est située au-dessus de la D4 et ne peut être découverte qu’à pied. La particularité de cet endroit est qu’il a été abandonné il y a longtemps. Les maisons sont donc laissées à l’abandon.

 

Une promenade à travers Muna est, selon le temps ou le moment de la journée, presque un peu effrayante. Cependant, ces dernières années, certaines maisons ont été rénovées. Ils servent maintenant de maisons de vacances. Le village est situé sur une pente raide, c’est pourquoi les chemins montent en de nombreux virages en épingle à cheveux. A l’église, une plaque commémorative rappelle les morts de la première et de la deuxième guerre mondiale. À une exception près, toutes les victimes ont le même nom de famille (Nicaccioli). Les ruines du moulin à huile sont également intéressantes. La belle meule est toujours en place et on peut encore voir les restes de la presse à huile. Vous pouvez regarder dans de nombreuses maisons. Certains des planchers de bois sont très pourris et on peut donc parfois voir sur plusieurs étages. Deux fours publics sont également toujours là.

Photos de Muna

Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna
Muna

Autres villages abandonnés en Corse :

Back To Top
WordPress PopUp Plugin