skip to Main Content

Le golfe de Sagone

Strand Von Liamone
Strand Von Liamone
Punta D'Omigna
Muna
Lac De Creno - Crenosee
Golf Von Lava
Dolmen De Tremeca
Cruzzini
Cargèse
Golf Von Sagone
Strand Von Liamone
Strand Von Peru
Vico
Vico

Au nord, le large golfe de Sagone, composé de nombreuses petites baies, s’amorce déjà au niveau du Capu Rossu  pour certains, tandis que pour d’autres il ne débute qu’au niveau de la Punta di Cargèse. Au sud, tout le monde s’accorde pour dire qu’il s’achève au Capo di Feno. Outre la grande plage située à l’embouchure du fleuve Liamone, le golfe recèle un grand nombre d’autres plages, grandes ou petites. La partie sud du golfe est mal desservie au niveau du réseau routier mais vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur le golfu di Saone (golfe de Sagone en langue corse) depuis le hameau de Pévani.

 

Plusieurs tours génoises jalonnent le littoral et la ville de Cargèse possède même une église grecque orthodoxe. La région est bien développée en termes d’équipements touristiques, mais elle ne dispose malheureusement que de quelques campings à proximité immédiate de la plage. De magnifiques circuits et randonnées vous attendent dans l’arrière-pays, comme par exemple vers le pittoresque lac de Creno.

Les régions du golfe de Sagone

La côte nord du golfe

Cargèse

Sur la côte nord du golfe de Sagone se trouvent les villages de Cargèse et de Sagone. Même en haute saison, les belles plages de sable de cette région ne sont que faiblement fréquentées. Ma plage préférée ? Celle du Liamone.

 

» en savoir plus

La côte sud du golfe

Golf von Lava

Seuls quelques touristes s’égarent sur la côte méridionale du golfe de Sagone. Ici, la baignade n’est possible qu’à un nombre limité d’endroits mais la vue sur l’ensemble du golfe est vraiment sensationnelle !

 

» en savoir plus

L’arrière-pays

Lac de Creno - golfe de Sagone

L’arrière-pays du golfe de Sagone ne dispose que de peu d’infrastructures touristiques. Cela est absolument faux. La région, dont Vico est la ville principale, a beaucoup à offrir : un village abandonné, de magnifiques piscines naturelles pour se baigner dans la rivière, de merveilleuses promenades et bien plus encore !

 

» en savoir plus

Carte du golfe de Sagone

Karte Golf Von Sagone - Golfe De Sagone Carte

Cette carte est un extrait de la carte « world mapping project Korsika ». (c) REISE KNOW-HOW Verlag Peter Rump Gmbh

Back To Top