skip to Main Content

Saint-Florent / St-Florent

St-Florent, la ville principale du Nebbio, est un lieu animé en saison. Le reste du temps, cependant, elle tombe presque en hibernation. Pour les marins, la grande marina est importante. En été, des bateaux à moteur d’un blanc éblouissant sont amarrés ici, à côté des voiliers. Sur la place devant le Bar de l’Europe, des hommes se consacrent passionnément à leur jeu de pétanque. Ce n’est que pendant la chaleur de midi que l’on ne trouve que des touristes ici.

Traduction par Deepl Paradisu Corse
St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent Im Nebbio
St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent

Saint-Florent est une station balnéaire idéale. La plage de sable fin de La Roya, longue de près de 3 kilomètres, qui commence directement à la jetée sud du port, est très accueillante pour les familles. Même s’il y a beaucoup de vent, il n’y a pratiquement pas de houle ici, car la baie est assez bien protégée. D’autres belles plages se trouvent dans le Désert des Agriates, ce paysage solitaire qui jouxte le Nebbio à l’ouest.

 

De Saint-Florent, les bateaux se rendent à la Plage de Loto, d’où l’on peut se rendre à la plage de Saleccia en calèche ou à pied. Les deux plages sont merveilleusement blanches et fines, l’eau cristalline. Le trajet en bateau dure 20 minutes et coûte 20 euros par personne aller-retour en haute saison. Vous pouvez même louer des parapluies sur les bateaux. Ces visites sont proposées par Le Popeye.

Dans et autour de St-Florent, vous trouverez de nombreux hôtels et cinq campings, mais il y a aussi de nombreuses maisons de vacances à louer. Certains campings sont situés directement derrière la plage de la Roya et ne sont séparés de celle-ci que par la route. Le soir, vous pouvez marcher le long de la plage jusqu’à la ville pour le dîner et revenir à la tombée de la nuit. Une grande expérience pour les enfants !

St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent
Französisch Sprachkurs Korsika Ausflug St-Florent

Histoire de Saint-Florent

La ville de Nebbio – précurseur de St-Florent, mais située un peu plus à l’intérieur des terres – était déjà un centre de commerce à l’époque romaine. Plus tard, la ville est devenue un siège épiscopal médiéval, dont la cathédrale de Santa Maria Assunta témoigne encore aujourd’hui. La ville de Nebbio, cependant, a été détruite par les Sarrasins au XIIIe siècle.

 

Plus tard, les Génois ont fondé la ville de St-Florent, construisant les citadelles sur le promontoire rocheux dans la mer en 1440. La population a été fortement décimée aux XVIIIe et XIXe siècles par les guerres et les maladies – le moustique de la malaria aimait beaucoup les vastes marais à l’embouchure de l’Aliso. Plus tard, les marécages ont été asséchés et le fléau des moustiques a ainsi été mis fin.

Back To Top