skip to Main Content

Saint-Florent / St-Florent

St-Florent, le chef-lieu du Nebbio, est une ville très animée en saison. En revanche, le reste du temps, elle entre pratiquement en hibernation. Pour les plaisanciers, la grande marina est importante. Ici, en été, des bateaux à moteur d’un blanc éblouissant côtoient des yachts à voile. Sur la place devant le Bar de l’Europe, les hommes s’adonnent avec passion à la pétanque. Ce n’est que pendant la chaleur de midi que l’on ne trouve ici que des touristes.

St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent

Saint-Florent est une station balnéaire idéale. La plage de sable fin de La Roya, longue de près de trois kilomètres, qui commence directement à la jetée sud du port, est très adaptée aux familles. Même par grand vent, il n’y a pratiquement pas de houle, car la baie est assez bien protégée. D’autres belles plages se trouvent dans le Désert des Agriates, le paysage isolé qui s’étend à l’ouest du Nebbio.

 

Des bateaux partent de Saint-Florent pour la plage de Loto, d’où l’on peut rejoindre la plage de Saleccia en calèche ou à pied. Les deux plages sont merveilleusement blanches et fines, l’eau est limpide. Le trajet en bateau dure 20 minutes et coûte 20 euros par personne aller-retour en haute saison. Il est même possible de louer des parasols sur les bateaux. Ces visites sont proposées par Le Popeye.

Vol en autogire

Un vol en gyrocoptère est une expérience d’un genre particulier. Il permet de découvrir les belles plages de la région depuis les airs.

 

» Réserver un vol en gyropode au départ de Saint-Florent

vol en gyrocoptère st-florent

Stationnement à Saint-Florent

Il y a un grand parking (payant) au centre du village, mais il est souvent plein en haute saison. Juste en face, on trouve un autre parking derrière le Spar (passer à gauche du magasin). Et on trouve aussi des places de parking dans l’ancien stade, juste à côté.

 

Il est également possible de garer sa voiture à proximité de la citadelle. Pour cela, il faut partir du centre en direction de Patrimonio et tourner à gauche juste après la poste. En suivant la route, on trouve des places de parking devant ou derrière la citadelle.

Camper près de Saint-Florent

Dans et autour de St-Florent, on trouve de nombreux hôtels et cinq campings, mais il est également possible de louer de nombreux appartements de vacances. Certains campings se trouvent juste derrière la plage de La Roya, séparés de celle-ci seulement par la route. Le soir, on peut aller dîner en ville sur la plage et revenir à la nuit tombée. Une expérience formidable pour les enfants !

St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent
St-Florent / Saint-Florent
Französisch Sprachkurs Korsika Ausflug St-Florent

Histoire de Saint-Florent

La ville de Nebbio, ancêtre de St-Florent, mais située un peu plus à l’intérieur des terres – était déjà un lieu de commerce à l’époque romaine. Plus tard, la ville est devenue le siège d’un évêché médiéval, comme en témoigne encore aujourd’hui la cathédrale Santa Maria Assunta. Mais la ville de Nebbio a été détruite par les Sarrasins au 13e siècle.

 

Plus tard, les Génois fondèrent la ville de Saint-Florent en construisant des citadelles sur le promontoire rocheux en mer en 1440. Aux 18e et 19e siècles, la population a été fortement décimée par les guerres et par les maladies. Le moustique responsable de la malaria appréciait beaucoup les vastes marais de l’estuaire d’Aliso. Plus tard, les marais ont été asséchés, mettant ainsi fin à l’invasion des moustiques.

Back To Top
WordPress PopUp Plugin