Plages du golfe de Valinco
Les plages du golfe de Valinco sont très variées. Au nord, vous trouverez deux superbes baies de sable blanc, Cala d’Orzu et la plage de Cupabia. Les autres plages du golfe de Valinco sont plutôt larges et composées d’un sable grossier. Il est recommandé à ceux qui souhaitent avoir de l’espace en haute saison, les plages de Baraci, Laurosu et Portigliolo.
Plage de Cala d’Orzu
Belle petite baie de sable fin mais relativement difficile d’accès. Un chemin de terre étroit et pentu mène à la plage après de nombreux virages. La plage est constituée de sable fin. Restaurants à proximité. A quelques mètres au sud de la plage de Cala d’Orzu se trouve une autre petite baie de sable.
Itinéraire : Depuis Propriano, prenez la D155 en direction de Porto Pollo. Puis, une fois sur la D155, traversez Serra-di-Ferro. 15 km après Serra-di-Ferro, tournez à gauche en direction de Capu di Muru. Après 2,6 km, prenez le virage serré à gauche et suivez le chemin qui serpente et descend vers la plage. Suivez toujours les panneaux « Chez Francis ».
![Strand von Cala d'Orzu](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/strand-von-cala-d-orzu01-1.jpg)
Plage de Cupabia
Peut-être, l’une des plus belles baies de baignade de la côte ouest de la Corse! Sable fin, blanc, eau limpide et peu profonde. Que veut-on de plus ? Très à conseiller pour des familles ! Restaurant disponible.
Accès : de Propriano sur la D155 direction Porto Pollo. Ensuite sur la D155 à travers Serra-di-Ferro. 3 km après Serra-di-Ferro tourner à gauche. Bonne possibilité de stationnement.
Sur la plage de Cupabia, le centre nautique Waterplay Cupabia vous propose toute une ribambelle de sports nautiques :
» Location de bateaux avec moteur 6 CV (sans permis)
» Location de scooters sous-marins
» Excursion guidée en stand-up-paddle
![Strand von Cupabia](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/strand-von-cupabia01-1.jpg)
Plage de Taravo
La plage du Taravo se trouve dans la continuité de celle de Tenutella, décrite ci-après. Toutes deux ne sont en effet séparées que par l’embouchure du fleuve Taravu. Ce dernier ne se jette pas toujours dans la mer, mais achève parfois sa course derrière les dunes.
Composée d’un sable grossier, la plage du Taravo est une plage très vaste, qui, même en haute saison, n’est pas envahie par la foule. Elle est très appréciée des kitesurfeurs.
Comment s’y rendre : de Porto Pollo, prenez la D757 en direction de Propriano et tournez sur votre droite, en face de la pharmacie Bartoli, vers le Camping Cyrnos. La route descend jusqu’à la plage. À gauche se trouve l’entrée du camping et à droite un parking pour vous garer.
![Plage de Taravo](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/Plage-de-Taravo.jpg)
Plage de Tenutella
La plage de Tenutella commence à l’embouchure du fleuve Taravu, où elle rejoint alors la plage du Taravo. Elle s’étend sur une distance d’environ 1 km, en direction du sud-est, jusqu’à Abbartello. Ici aussi, vous n’aurez aucune difficulté à trouver de la place pour poser votre serviette, car, même en haute saison, la plage est loin d’être bondée, en particulier direction Taravo. La plage de Tenutella est une plage tout à fait adaptée aux enfants.
Comment s’y rendre : d’Abbartello, prenez la direction de Porto Pollo. La route offre de nombreux endroits où vous garez pour rejoindre la plage. À Abbartello, où se situe également le Camping Ras l’Bol, la plage est davantage fréquentée. Après Abbartello, la D157 continue en ligne droite derrière la plage. De nombreux chemins vous conduiront jusqu’à celle-ci. Le dernier d’entre eux se situe juste après le virage à droite, là où la route s’éloigne de la plage.
![Plage de Tenutella](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/Plage-de-Tenutella.jpg)
Plage d’Abbartello
La plage d’Abbartello se compose d’une grande plage à l’ouest de l’hôtel Abbartello et d’une plage plus petite, à l’est de celui-ci. À cela s’ajoute une minuscule baie de sable à l’ouest de la plus grande plage. Les trois plages sont tout à fait adaptées aux enfants et constituent un point de départ idéal pour les amateurs/trices de snorkeling.
Comment s’y rendre : la plus grande des trois plages se situe directement en dessous du rond-point d’Abbartello. Vous pouvez vous garer sur la départementale D157, avant ou après le rond-point, et rejoindre directement la plage. Si vous avez envie d’aller dans la petite baie, continuez votre route sur environ 100 m après le rond-point, en direction de Porto Pollo.
![Plage d'Abbartello](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/Plage-d-Abbartello.jpg)
Plage de Scodi Neri
Cette plage ne possède pas de nom officiel, mais celle-ci étant située devant le village de vacances Scodi Neri, je l’appelle ainsi. Elle s’étend sur environ 200 m de long. À son extrémité ouest, trois bons restaurants se sont installés juste au-dessus de la mer. Vous devez vous garer sur les parkings situés à proximité. En dessous vous attendent plusieurs petites baies de sable avec des rochers, qui se prêtent très bien au snorkeling.
Comment s’y rendre : les trois restaurants (Una Stonda, La Crique et U Farniente) se situent à la sortie est d’Abbartello, sur le côté droit de la route (vous pouvez vous y garer). Depuis le restaurant U Farniente, un escalier descend jusqu’à la plage.
![Plage de Scodi Neri](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/Plage-de-Scodi-Neri.jpg)
Plage de Piscona
La plage de Piscona, orientée vers le sud-ouest, est longue d’environ 250 m et n’est jamais envahie par la foule, même en haute saison. Il est possible de pratiquer le snorkeling autour des quelques rochers qui bordent ses deux extrémités.
Comment s’y rendre: Depuis Propriano, prenez la T40 en direction d’Ajaccio, et bifurquez ensuite sur la D157, vers Porto Pollo. Au bout de 11 km, vous atteindrez le Camping U Libecciu. Continuez encore une centaine de mètres et garez-vous le long de la route. Suivez maintenant le chemin qui descend tout droit jusqu’à la plage. Il ne vous faudra que deux minutes pour rejoindre celle-ci. Il est également possible d’accéder à la plage depuis le camping U Libecciu. Il vous suffit de rouler 350 m en direction de Propriano. Ce chemin descend lui aussi en ligne droite vers la plage, mais à l’extrémité opposée.
![Plage de Pisconca](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/Plage-de-Pisconca.jpg)
Plage de Vangone
Large d’environ 120 m, la plage de Vangone est parsemée à certains endroits de rochers sombres, lesquels contrastent joliment avec le sable clair. Cette plage est également un endroit idéal si vous êtes amateur/trice snorkeling et est tout à fait adaptée aux enfants.
Comment s’y rendre: Depuis l’embranchement de la T40, suivez la D157 sur exactement 10,3 km et garez-vous sur le bas-côté de la route. Un chemin vous conduira en une minute seulement jusqu’à la plage.
![Plage de Vangone](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/Plage-de-Vangone.jpg)
Plage d’Aglio
La plage d’Aglio n’est accessible que par le Camping d’Aglio.
Plage de Campitellu / Plage d’Olmeto
Magnifique grande plage de sable grossier. Toutefois, on s’enfonce très rapidement dans l’eau par endroits. D’autres sites de baignade moins profonds conviendront davantage aux enfants. Restaurant à proximité. Si vous suivez le chemin à l’extrémité sud de la plage, vous rejoignez une autre petite crique de sable. Un peu plus loin, vous atteignez la plage de Calanca.
Accès : De Propriano sur la T40 direction Ajaccio. Après presque 4,5 km touner à gauche sur la D157 direction Porto-Pollo / Filitosa. Après un autre kilomètre tourner à droite. Suivre la route jusqu´à la fin. Bonne Possibilité de stationnement au terrain de football.
![Plage de Campitellu](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/Plage-de-Campitellu-7.jpg)
Plage de Baraci
Plage de sable d´1 km de long à l´embouchure de la rivière Baraci. Ici viennent beaucoup de vacanciers du Camping Tikiti et du Camping Colomba. Néanmoins, même en haute saison, la plage n’est pas très fréquentée. L’eau tombe à pic en de nombreux endroits.
Accès : De Propriano direction Ajaccio. Après le sens giratoire près du garage Renault/ la station d´essence Total touner à gauche sur la route de graviers. D´autres accès vers le nord disponibles.
![Strand von Baraci](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/Strand-von-Baraci-01.jpg)
Plage de Mancinu
La plage est située juste en dessous de la route en direction de Propriano, à l’entrée de la ville. Elle est composée de sable grossier. Les enfants peuvent faire de la plongée avec masque et tuba autour des blocs rocheux qui s’avancent dans la mer depuis la plage.
Itinéraire : Depuis Propriano, prenez la direction d’Ajaccio. Juste après la station-service BP, il y a un parking à gauche de la route. Directement en contrebas se trouve la plage de Mancinu.
Plage de Propriano / Plage du Lido
Directement derrière le port de Propriano se trouvent deux belles plages de sable. La plage du Lido, également appelée plage de Propriano est la plus proche et s’étend à partir du phare. La mer y est peu profonde et convient aux enfants. Restaurants à proximité.
Itinéraire : Longez la promenade du port de Propriano et continuez tout droit jusqu’à l’hôtel Le Lido. Possibilité de stationner facilement. Là, vous choisissez l’une des deux plages : la plage de Propriano ou Plage du Lido à droite, la plage de Puraja à gauche.
![Plage de Lido](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/Plage-de-Lido-2-1.jpg)
Plage de Laurosu
Longue plage de sable assez isolée au nord du petit aéroport de Propriano et à l’embouchure du Rizzanese. Ici, seuls les avions de sport décollent ; le bruit des vols est donc minime. Pour ceux qui en ont envie : ici, les sauts en parachute en tandem sont possibles ! Tout au nord, on trouve de beaux rochers pour plonger avec masque et tuba.
Entre la plage de Laurosu et la plage de Puraja, il y a de toutes petites criques de sable.
Itinéraire : A Propriano, suivez la direction du port, puis continuez tout droit. Après 100 m, à la patte d’oie, prenez la voie de gauche. Suivez la D319 jusqu’à la plage.
![Strand von Laurosu](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/Strand-von-Laurosu-09.jpg)
Plage de Portigliolo
La plage s’étend au nord de l’embouchure du Rizzanese qui la relie à la plage de Laurosu décrite ci-dessus. Cette plage de sable est peu fréquentée, même en haute saison. Plus on se dirige vers le nord, plus les baigneurs se font rares. Site très familial car la mer y est très peu profonde, surtout à l’extrémité sud. L’eau est cristalline. Restaurant dans la résidence de vacances U Livanti. En saison, Acquapark ouvert et location possible de catamarans, kayaks de mer et bateaux à moteur de 6 CV.
Itinéraire : Depuis Propriano, prenez la T40 en direction de Sartène. Après le pont au-dessus de la rivière Rizzanese, tournez à gauche sur la D121. Le meilleur accès se fait depuis le sud de la plage, dans le hameau de Portigliolo même. Vous pouvez garer votre voiture sur la route. Immédiatement à droite de l’entrée de la résidence de vacances U Livanti, il y a un chemin public qui mène à la plage.
![Plage de Portigliolo](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/Plage-de-Portigliolo-2.jpg)
Plage de Campomoro
Merveilleuse baie de sable, agitée et peu profonde. Idéale pour les enfants ! Installation de pisciculture nageant disposée.
Accès : De Propriano sur la D121 jusqu´à Campomoro. En chemin des vues merveilleuses sur le golfe de Valinco ! A Campomoro se garer directement quelque part derrière la plage. Cela peut être difficile en haute saison.
![Strand von Campomoro](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/Strand-von-Campomoro-5.jpg)
![Location bateau sans permis Campomoro Location bateau sans permis Campomoro](https://www.paradisu.info/wp-content/uploads/Location-bateau-sans-permis-Campomoro.jpg)
Des bateaux à moteur de 6 CV peuvent être loués sur la plage de Campomoro. On peut ainsi découvrir les plages isolées en direction de Roccapina.
Ceux qui souhaitent découvrir les magnifiques formations granitiques et les petites criques de sable à la force de leurs bras peuvent participer à une excursion en kayak de mer. Cette activité est également adaptée aux familles avec enfants. Elle dure une demi-journée.
WaterPlay Campomoro vous propose 3 itinéraires de randonnée en Stand-Up-Paddle : un assez sauvage au départ de la rivière de Rizzanese, une excursion plus paradisiaque dans la Cala Muretta ou vous pourrez profiter d’un arrêt pour vous baigner et une sortie plus romantique à la lueur du coucher de soleil dans la baie de Campomoro.
» Réservez votre randonnée guidée en Stand up Paddle dans le golfe de Campomoro.
Le scooter sous-marin ou seabob c’est la nouveauté dans le monde du snorkeling. Ce petit scooter électrique, silencieux et écologique vous propulse sous l’eau tel un dauphin à plus de 20 km/h. C’est l’appareil parfait pour une excursion snorkeling dans l’eau cristalline de la baie de Campomoro !
» Louez un scooter sous-marin pour une excursion snorkeling.
La baie de Campomoro c’est le spot idéal pour s’initier à la pratique du surf, vous y trouverez les meilleures conditions en mer et les vagues les plus adaptées pour une séance d’initiation ou pour une séance de perfectionnement.
Que vous soyez débutant ou déjà expérimenté, partez pour une session de ski nautique sur câble avec un moniteur d’expérience qui saura adapter la vitesse du bateau afin que vous réussissiez à vous lever et glisser sur les belles vagues de la mer méditerranée. Réussite et sensations garantis !
Débutant ou déjà expérimenté ? Venez faire un tour en wakeboard sur l’un des meilleurs spots du Golfe de Valinco à seulement 15 minutes de Propriano avec WaterPlay Campomoro.
En famille ou entre amis venez faire le plein de sensations fortes en bouée tractée dans la baie de Campomoro !