skip to Main Content

Le camping en Corse

Camping en Corse : Il existe près de 200 campings en Corse, dont la plupart sont situés directement sur la côte ou à proximité. Mais il y a aussi une trentaine de campings à l’intérieur des terres.

 

L’offre de campings s’étend des campings très bon marché équipés d’installations sanitaires rudimentaires aux campings de luxe proposant des animations, de grandes piscines, une large gamme de sports et tout le reste.

Webseite mit allen Campingplätzen der Insel Korsika

Découvrez mon site internet CampinginCorsica.info spécialisé dans le camping en Corse.

 

Grâce aux différents filtres, vous trouverez rapidement le camping qui vous convient. Par exemple, vous cherchez un camping avec une piscine chauffée ? Un camping naturiste ? Ou encore un camping en bord de mer ?

Korsika Camping U Farniente
Korsika Camping U Farniente
Camping U Rosumarinu
Korsika Camping Arinella Bianca
Korsika Camping La Pinede
Korsika Camping Le Bodri
Korsika Camping Le Sagone Camping En Corse
Korsika Camping Tikiti Camping En Corse
Korsika Camping U Libecciu Camping En Corse
Korsika Camping U Prunelli Camping En Corse
Korsika Camping U Prunelli Camping En Corse

En haute saison, les campings proches de la plage ou de la ville sont bien vite complets. Malheureusement, les réservations ne sont possibles que pour environ un tiers des établissements. Il est donc conseillé de chercher un camping le matin. Les probabilités de trouver un emplacement sont alors beaucoup plus grandes car les campeurs doivent partir avant midi. Vous avez plus de chances de trouver un emplacement libre à ce moment-là qu’en arrivant le soir.

 

Période d’ouverture des campings en Corse

Seule une poignée de campings sont ouverts à l’année. Les autres campings ouvrent pour la plupart entre Pâques et Pentecôte et ferment leurs portes entre mi-septembre et fin octobre.

Faire du camping en Corse : conseil n°1

Si vous ne voulez pas vous passer d’électricité pendant vos vacances au camping, emportez au moins 50 mètres de câble. Je vous recommande aussi d’emmener un rail conducteur comportant un minimum de quatre prises.

 

Pour que le câble puisse également être branché dans chaque camping en Corse, il est nécessaire d’apporter un adaptateur pour borne de camping avec une prise euro ainsi qu’un adaptateur pour prise française. Entre-temps, un grand nombre de campings sont passés à la prise euro bleue.

 

Si vous êtes Suisse, pensez à apporter suffisamment d’adaptateurs qui peuvent être achetés en Suisse pour environ 5 francs.

Faire du camping en Corse : conseil n°2

Que les garçons et les hommes prennent garde : de plus en plus de campings avec piscine interdisent la baignade avec des shorts de bain pour des raisons d’hygiène. Alors si vous voulez absolument vous rafraîchir dans la piscine, emportez une paire de slips de bain.

Camping U Farniente Bonifacio
Camping Le Domain de Bagheera FKK
Camping San Damiano
Camping La Pinède Calvi
Camping Dolce Vita
Camping Funtana a lOra

Faire du camping : conseil n°3

De nombreux campings de l’île autorisent les barbecues à charbon de bois. Parfois, il y a même des barbecues à disposition. Toutefois, en cas de forts vents ou de sécheresse extrême, des interdictions temporaires peuvent être imposées. Je vous conseille donc d’emporter un barbecue à gaz.

Faire du camping : conseil n°4

Le camping sauvage est strictement interdit dans toute la Corse. Les contrôles sont réguliers, surtout en haute saison ! Si vous vous faites prendre, vous pouvez vous attendre à une amende pouvant aller jusqu’à 400 euros.

Camping naturiste en Corse

Il y a 6 campings naturistes en Corse. Ils sont situés d’une part sur la côte orientale et d’autre part, dans la région de Porto-Vecchio.

Camping naturiste en Corse Riva Bella
Back To Top