skip to Main Content

Les plages de Corse

Quoi de plus merveilleux que de chercher sa plage idéale parmi les plages corses ! La côte corse est longue de près de 1000 km et environ un tiers de son pourtour est constitué de plages. Alors que sur la côte est, une longue plage de sable s’étend presque sans interruption de Bastia à Solenzara, sur les autres tronçons côtiers, vous trouverez une multitude de baies, plus ou moins grandes, abritant des plages de sable ou de galets. La plage la plus célèbre, Palombaggia, se situe près de Porto-Vecchio. Mais quelle est la plus belle plage de Corse ?

Korsika Strände
Korsika Strände
Korsika Strände
Strand Von Tamarucciu
Strand Von Liamone
Korsika Strände
Strand Von Ficajola
Idealer Strand Für Kinder

Sur les pages qui suivent, vous trouverez un aperçu de toutes les plages corses. Elles sont classées par région.

 

Il vous suffit de sélectionner la région qui vous intéresse et de trouver votre plage idéale en Corse !

Schönster Strand Cap Corse

Les plages du Cap Corse

De nombreuses petites baies de galets vous attendent autour du Cap Corse mais vous trouverez également de belles plages de sable au nord de Macinaggio, comme par exemple celles de Pietracorbara ou de Barcaggio. Celle de Farinole vaut également le détour. Quant à la plage noire de Nonza, elle est probablement la plage la plus spéciale du Cap Corse.

» Les plages du Cap Corse

Plages du Nebbio Saleccia

Les plages du Nebbio

La petite région de Nebbio, dont la principale localité est la commune de St-Florent, n’a pas beaucoup de plages à offrir mais ces dernières ont tout pour vous impressionner ! La plage de Saleccia est l’une des plus belles plages de Corse. La plage voisine, celle de Loto, est également d’une grande beauté.

La plage de la Roya quant à elle est reliée au port de St-Florent et s’étend sur toute la baie. Quelques campings se sont également installés derrière cette plage très familiale.

» les plages du Nebbio

Strände der Balagne

Les plages de la Balagne

La Balagne est une destination balnéaire absolument parfaite pour les familles, avec de belles plages de sable qui, souvent, ne descendent que très doucement vers la mer. Presque toutes les plages sont aisément accessibles et certaines d’entre elles sont situées à proximité directe d’une ville. La longue plage de sable fin de Calvi est l’une des plages les plus prisées de Corse. De nombreuses plages de la Balagne sont même desservies par le réseau ferroviaire corse.

» les plages de la Balagne

Plages du golfe de Porto

Les plages du golfe de Porto

Le magnifique golfe de Porto ne propose pas beaucoup de plages. Sur le côté nord, vous trouverez trois belles baies de galets d’où vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur la Calanche de Piana, le Capu d’Orto et le Capu Rossu situés de l’autre côté du golfe. La plage de Porto est facilement accessible mais elle n’est pas nécessairement adaptée aux enfants en bas âge car elle plonge de façon abrupte dans la mer. La baie de Ficajola est magnifique et est idéale pour pratiquer la plongée sous-marine. La longue plage de sable d’Arone contraste agréablement avec les baies de galets.

» les plages du golfe de Porto

Strände im Golf von Sagone

Les plages du golfe de Sagone

Le golfe de Sagone propose de nombreuses belles plages de sable, lesquelles conviennent parfaitement aux familles et qui ne sont que peu fréquentées, même en haute saison. On peut citer l’exemple de la plage du Liamone, où vous pouvez prendre un bain dans une eau douce ou salée. Les plages de Chiuni et de Péru sont également très populaires.

» les plages du golfe de Sagone

Plages du golfe d'Ajaccio

Les plages du golfe d’Ajaccio

Dans le golfe d’Ajaccio, de nombreuses plages sont très bien desservies par les transports publics. Les croisiéristes peuvent également s’y baigner lors de leur permission à terre à Ajaccio. La côte nord du golfe abrite principalement de petites plages alors que la côte sud propose de longues plages de sable, parfois extrêmement désertiques. La plage située directement en face de la tour génoise du Capitello, où le fleuve Prunelli se jette dans la mer, est une plage très agréable pour les enfants.

» les plages du golfe d’Ajaccio

Strände im Golf von Valinco

Les plages du golfe de Valinco

Les plages du golfe de Valinco sont très accueillantes pour les familles. La plage de Cupabia est l’une des plus belles plages de l’île de beauté. Et si vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité, vous trouverez tout l’espace dont vous avez besoin sur la plage de Laurosu. Si vous partez de Campomoro et que vous longez la côte en direction du sud, vous tomberez sur de petites baies que l’on ne peut atteindre qu’à pied ou en bateau.

» les plages du golfe de Valinco

Plages au sud de la Corse

Plages de l’extrême sud de la Corse

Si certaines plages à l’extrême sud de la Corse vous permettent de partir à l’aventure, vous aurez également la possibilité de vous détendre dans les restaurants et les bars des belles plages de sable qui constellent la région de Bonifacio. Les contrastes sont très variés. La plage Capu Pertusato a des allures de « plage de pirates » pour les enfants. La petite plage de Sperone est également très prisée.

» les plages de l’extrême sud de la Corse

Plages de la région de Porto-Vecchio

Plages autour de Porto-Vecchio

Pour beaucoup, les plus belles plages de Corse se situent autour de Porto-Vecchio. La plus célèbre d’entre elles est la plage de Palombaggia mais celle de Santa Giulia est elle aussi très populaire. Les plages de cette région sont recouvertes d’un sable d’un blanc presque immaculé et descendent doucement vers la mer, ce qui les rend donc également idéales pour les enfants. Les plages aux alentours de Porto-Vecchio sont très fréquentées en haute-saison.

» les plages de la région de Porto-Vecchio

Strände der Ostküste von Korsika

Les plages de la côte orientale de la Corse

Dans la partie nord de la côte orientale, une plage de sable de plus de 60 kilomètres s’étend de Bastia jusqu’à Solenzara. Un grand nombre de campings, d’hôtels et de centres de vacances se sont installés directement derrière cette longue plage, rarement interrompue par une embouchure de rivière. Mais vous y trouverez également de grandes sections de plage, qui demeurent désertiques même en haute saison. De nombreuses baies propices à la baignade vous attendent au sud de Solenzara, comme par exemple celle de Fautea.

» les plages de la côte orientale de la Corse

Back To Top