skip to Main Content

Imiza

Il existe quatre villages abandonnés autour de Canari : Imiza, Marsogna, Salge et Linaghje. Imiza est la plus belle d’entre eux et bénéficie d’un emplacement magnifique avec une large vue sur la mer.

 

Deux maisons à l’entrée du village ont été restaurées et sont habitées en été. La partie supérieure d’Imiza continue de se dégrader et n’est plus habitée que par quelques vaches. Le hameau comprend également la chapelle de Santa Catalina, qui a été restaurée en 1975.

 

Imiza a prêté son nom à un parfum corse bien connu.

Approche

De St-Florent, prendre la D81 vers Patrimonio puis, à partir du rond-point, la D80 vers le Cap Corse. Traversez Nonza et Albo et, peu après avoir passé les ruines de l’usine d’amiante, tournez à droite sur la D33 en direction de Canari. Suivez cette route jusqu’à ce que vous atteigniez le hameau de Vignale. Tournez à droite en direction de Canari. Cela vous mènera au hameau de Pieve, où se dresse le célèbre clocher. Vous pouvez y garer la voiture et faire le reste du chemin à pied. Si vous préférez monter en voiture, tournez à gauche juste avant l’hôtel Au Bon Clocher et suivez la route sur 200 m jusqu’au cimetière. Ici, vous tournez en diagonale à droite. 450 m après, vous prenez un virage serré à gauche et après 300 m encore, vous tournez à droite. Suivez cette route pour deux virages en épingle à cheveux. 250 m après le deuxième virage en épingle à cheveux, continuez en diagonale vers la droite et après 200 m supplémentaires, vous atteindrez un parking sur la gauche. Garez votre voiture ici.

 

Accès

Continuez le long de la route jusqu’à sa fin. A partir de là, le sentier est balisé. Il faut 10 minutes pour atteindre Imiza.

Back To Top