De Solenzara à Fautea
À partir de Solenzara, les montagnes s’étendent de nouveau jusqu’à la mer, rendant la T10 un peu plus sinueuse. La longue plage de la côte orientale prend également fin à Solenzara. Le rivage au sud de la ville est rocheux mais ponctué de belles criques de sable fin.
6,5 km plus loin, on atteint la magnifique crique sablonneuse de Canella à peine visible depuis la route. De nombreuses voitures garées trahissent cependant son existence et sa popularité.
Après 3,5 km de plus, on arrive à la crique de Favone. La plage est située directement en contrebas de la route, ce qui sera très pratique à ceux qui transportent avec eux une montagne d’affaires pour aller à la plage.
Encore 3 km et on rejoint la crique de Tarco, qui, comme celle de Favone, est très facile d’accès.
Pour finir, 4 km plus loin, on parvient à la crique de Fautea. La petite péninsule et sa tour génoise sont très pittoresques. En contrebas se trouve le magnifique Camping Fautea. Vous trouverez deux belles plages de sable à Fautea. L’une est située au nord de la petite péninsule directement le long de la route, l’autre tout au sud de la péninsule. Encore un peu plus au sud s’étend une grande plage de sable quasiment déserte, la plage de L’Ovu Santu.
En continuant vers le sud sur la T10, on arrive à Porto-Vecchio puis Bonifacio, soit la pointe sud de la Corse.