skip to Main Content

Le golfe de Valinco

Tour de Campomoro
Tour de Campomoro
Strand von Cupabia
Strand von Propriano
Strand von Baraci
Santa Maria Figaniella
Punta di Campomoro
Punta di Campomoro
Propriano
Fozzano und Santa Maria Figaniella Baracital
Filitosa
Dolmen de Fontanaccia
Capu Neru
Bains de Baracci

Avec ses nombreuses et belles plages et ses petites et grandes baies, le golfe de Valinco est une destination de vacances idéale pour les familles. Les plages adaptées aux enfants sont facilement accessibles.

 

Mais cette région n’est pas seulement intéressante pour les touristes qui se baignent. De nombreuses découvertes préhistoriques montrent que la région était autrefois très densément peuplée. Le site de fouilles de Filitosa montre même le plus important site préhistorique de Corse. De nombreuses statues de menhir, très joliment travaillées, se regardent en face. Ils ont 3000 ans !

Traduction par Deepl Paradisu Corse

Les régions du golfe du Valinco

Côte nord

Capu Neru

Sur la côte nord du golfe de Valinco se trouvent de très belles plages de sable, souvent adaptées aux familles. Derrière, on trouve de nombreux campings et hôtels. Une courte randonnée mène à la tour génoise sur le Capu Neru. On peut très bien y passer de longues vacances.

 

» en savoir plus

Propriano

Propriano

Propriano est la principale ville du golfe de Valinco. C’est aussi le point d’arrivée des ferries en provenance de France. Il est agréable de se promener sur la promenade, où l’on trouve des restaurants et des cafés. Depuis Propriano, des excursions en bateau sont proposées dans le golfe ou même vers Scandola ou Bonifacio.

 

» en savoir plus

Côte sud

Golfe de Valinco - Tour de Campomoro

La côte sud du golfe de Valinco est moins développée et plus isolée que la côte nord. Une route panoramique mène à Campomoro, où l’on trouve une belle plage de sable. Au-dessus se trouve une solide tour génoise entourée de murs. Le long de la côte sauvage, on peut faire de belles randonnées.

 

» en savoir plus

La vallée du Baraci

Vallée de Baraci

Le circuit de la vallée de la Bara est une belle excursion d’une demi-journée ou d’une journée entière. Il offre une belle vue sur le golfe de Valinco et traverse des villages de montagne robustes. Le plus connu d’entre eux est Fozzano, où vivait autrefois Colomba. Le circuit peut se terminer par une baignade dans le Baraci. Il est également possible de faire du canyoning.

 

» en savoir plus

Filitosa

Filitosa

Filitosa est le site archéologique préhistorique le plus célèbre de Corse. On y découvre de nombreuses statues-menhirs travaillées avec art, avec des visages marqués et des épées et poignards gravés. La visite du musée en plein air est l’un des points forts de la région.

 

» en savoir plus

Monument torréen de Foce

Foce

Le monument cultuel torréanique de Foce est peu connu. Il s’agit pourtant d’une installation circulaire d’un diamètre d’environ 18 m autour de l’une des tombes les plus importantes de cette époque. Le monument a été construit il y a environ 3000 ans. Plusieurs pièces se trouvent à l’intérieur des murs.

 

» en savoir plus

Carte du golfe de Valinco

Karte Golf von Valinco

Cette carte est un extrait de la carte « world mapping project Korsika ». (c) REISE KNOW-HOW Verlag Peter Rump Gmbh

Back To Top