skip to Main Content

La côte orientale de la Corse

Strand Von Fautea
Strand Von Fautea
Strand Von Ghisonaccia
Solenzara Fluss
Penta Di Casinca
Ostküste Korsika Bei Moriani
La Canonica
Bastia Vieux Port
Aléria
Vieux Port
Genuesische Brücke Bucatoggio
Fiumicelli
Weinberge Ostküste Korsika
Teufelsloch
Fiumicelli
Vacca

Depuis des décennies, la côte orientale pâtit à tort d’une mauvaise réputation dont elle ne se départit malheureusement que très lentement. De nombreux guides de voyage parlent de paysages ennuyeux, de plaines monotones et de villages abandonnés. Pourtant, la côte orientale a beaucoup à offrir ! Simplement, sa beauté ne se révèle qu’à ceux qui prennent le temps de l’explorer et de bien la connaître. Mais pour ce faire, il faut effectuer des incursions au-delà de la route territoriale T10.

 

Une plage de sable de plus de 80 km de long, idéale pour les enfants, borde toute la côte orientale. Sur cette partie de l’île, vous trouverez nombre de résidences de vacances et de campings comportant un accès direct à la mer, ce qui est rare ailleurs en Corse. À l’arrière du bandeau côtier s’étendent de grands vignobles, des vergers et des champs. De beaux villages de montagne juchés sur les versants du relief oriental offrent de magnifiques panoramas sur la plaine fertile.

 

La côte orientale de la Corse possède également une grande richesse culturelle. À Aléria mais aussi à Mariana, on peut découvrir les vestiges de deux grandes colonies romaines. En outre, il y a une cathédrale romane et quelques chapelles à voir. Il est possible de faire de belles randonnées le long de la côte orientale et de profiter d’un bain rafraîchissant dans les vasques de rivières cristallines.

 

Pour les familles qui souhaitent passer leurs vacances principalement à la plage sans renoncer à des excursions occasionnelles, la côte orientale de la Corse est la région idéale !

Côte orientale nord près de Bastia

Lido de la Marana und Etang de Biguglia

Côte orientale centrale

Côte orientale - Costa Serena

Côte orientale sud

La côte sud-est de la Corse, entre Ghisonaccia et Fautea, est extrêmement variée et idéale pour des vacances plus longues.
Back To Top