skip to Main Content

Sagone

Korsika Rundreise Sagone

Sagone est située directement derrière une longue plage de sable, qui n’est pas très fréquentée même en haute saison. Elle offre cependant une bonne infrastructure : location de matériel de sports nautiques, restaurants et plusieurs magasins.

Traduction par Deepl Paradisu Corse

Sagone est une ville de rue plutôt jeune, sans véritable centre de village. Le coupable est le moustique de la malaria, qui a longtemps fait des ravages ici à l’embouchure de la rivière du même nom. Ce n’est qu’après son éradication définitive au milieu du XXe siècle que la région a pu être colonisée de façon permanente. En même temps, le boom touristique a eu lieu et les vacanciers peuvent donc trouver un logement ici, à proximité immédiate de la plage.

Les Romains y avaient déjà une colonie. Au IXe siècle, les Sarrasins ont envahi le pays. Sous les Pisans, la ville est devenue le siège épiscopal du diocèse de Sagone. Aujourd’hui, à l’ouest du village, on peut encore voir les restes de l’ancienne cathédrale de Sant’Appiano. Il a été construit au 12ème siècle. Une statue de menhir a été utilisée comme pierre de construction. On peut encore le voir aujourd’hui en position horizontale. Lors de fouilles, les fondations d’une basilique du 4ème et 5ème siècle ont été découvertes. Néanmoins, le site ne vaut pas la peine d’être vu. On le voyait déjà au Moyen Age, car en 1572, le siège de l’évêque a été déplacé vers l’intérieur des terres, à Vico.

Photos de Sagone

Golfe de Sagone
Sagone Sant Appiano
Sagone Sant Appiano
Sagone Sant Appiano
Sagone Sant Appiano
Back To Top