Skip to content

Sagone

Korsika Rundreise Sagone

Sagone se trouve juste derrière une longue plage de sable qui n’est pas très fréquentée, même en haute saison. La ville offre toutefois une bonne infrastructure : des loueurs d’équipements de sports nautiques, des restaurants et plusieurs magasins.

Sagone est située le long de la ville, sans véritable centre. La faute au moustique vecteur de la malaria, qui a longtemps sévi ici, à l’embouchure du fleuve du même nom. Ce n’est qu’après leur éradication définitive au milieu du 20e siècle que la région a pu être colonisée durablement. Parallèlement, le tourisme a pris son essor et les vacanciers y trouvent donc des hébergements à proximité immédiate de la plage.

Les Romains y avaient déjà installé une colonie. Au 9e siècle, les Sarrasins ont envahi la ville. Sous les Pisans, le village devint le siège épiscopal du diocèse de Sagone. Aujourd’hui, on peut encore apercevoir les vestiges de l’ancienne cathédrale Sant’Appiano à l’ouest du village. Celle-ci a été bâtie au 12e siècle. Une statue de menhir a été utilisée en tant que pierre de construction. On peut encore la voir aujourd’hui en position horizontale. Lors de fouilles, on a découvert les fondations d’une basilique datant des 4e et 5e siècles. Néanmoins, le site vaut assez peu le détour. C’était déjà le cas au Moyen-Âge, car en 1572, le siège épiscopal a été transféré à Vico, à l’intérieur des terres.

Photos de Sagone

Golfe de Sagone
Sagone Sant Appiano
Sagone Sant Appiano
Sagone Sant Appiano
Sagone Sant Appiano
Back To Top