skip to Main Content

Tappa

Tappa
Tappa
Tappa
Tappa
Tappa
Tappa
Tappa
Tappa
Tappa
Tappa
Tappa
Tappa

Le Castello di Tappa a fait l’objet de fouilles dès 1960. Seules certaines section du mur qui ceinturait autrefois l’ensemble du site ont subsisté jusqu’à nos jours. Le monument principal fait partie des plus anciens monuments de Corse. Une rampe menait à l’étage supérieur. Le linteau de la cella est encore en place. Le site de Tappa a été occupé entre 2200 et 1900 avant J.-C. et a ensuite été laissé à l’abandon. Il est vraisemblable que ce dernier n’était plus suffisamment sûr en raison de sa faible altitude (à peine 60 m au-dessus du niveau de la mer). L’ensemble des découvertes archéologiques sont exposées au Musée de Préhistoire de la Corse de Sartène.

Itinéraire et accès

Depuis Porto-Vecchio, prenez la T10 en direction de Bonifacio, puis, au niveau du rond-point, empruntez la D859 en direction de l’aéroport de Figari. Après avoir parcouru 4,7 km, garez votre voiture sur le bord de la route. Vous verrez un portail sur votre gauche. Derrière celui-ci, un chemin mène au-dessus d’un pré avant de tourner ensuite à droite sur un terrain partiellement envahi par le maquis.

 

D’autres châteaux torréens peuvent être visités dans les environs de Porto-Vecchio : Ceccia, Castello d’Arraggio et Torre.

Photos de Tappa

Ceccia
Ceccia
Ceccia
Ceccia
Ceccia
Ceccia
Ceccia
Ceccia
Ceccia
Ceccia
Ceccia
Back To Top
WordPress PopUp Plugin