skip to Main Content

Porto

Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto

Porto est – comme son nom l’indique – la ville principale du Golfe et est située à l’embouchure de la rivière du même nom, où l’on trouve de beaux endroits pour se baigner. Porto est la base idéale pour découvrir cette belle région.

 

» Office de Tourisme de Porto

Traduction par Deepl Paradisu Corse

L’emplacement de Porto est vraiment unique ! Le rocher rouge avec sa tour génoise est l’un des motifs photographiques les plus populaires en Corse. Le lieu est divisé en deux parties. Dans la partie arrière, il y a deux supermarchés et trois campings. Les hôtels ne manquent pas non plus. Une route de plus d’un kilomètre de long relie l’arrière à la partie avant, Porto Marina. Au bord de la mer, un hôtel et un restaurant se succèdent. La tour génoise, qui repose sur le rocher rouge, domine tout. Il n’y a pas de centre de village original et la tour reste donc le seul témoin des temps passés. Porto était autrefois le port d’Ota, un petit village au fond des montagnes, mais entre-temps, il est devenu moins important qu’Ota.

 

La tour génoise a – et c’est une particularité – un plan quadrangulaire au sol. C’est pourquoi il a été attribué à tort à l’époque des Pisans dans de nombreux guides de voyage. En fait, elle a été construite en 1551. La tour peut être visitée. A l’intérieur se trouve une exposition sur la Torregiana, la sécurisation des côtes de la Corse à l’époque des Génois. La vue depuis le pont d’observation sur le village, la plage et le golfe est très enrichissante, surtout juste avant le coucher du soleil. La tour est ouverte d’avril à la mi-octobre environ de 11h à 19h, en juillet/août de 9h à 21h. Le prix d’entrée est de 5 €.

 

Le prix comprend également la visite du petit musée de la Bruyère situé sous la tour. Dans une petite pièce, il montre comment le bois de racine extrêmement dur de la lande de l’arbre (Cors. A Scopa) était utilisé pour fabriquer, entre autres, des bols à pipes.

Photos de Porto

Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto

La plage de galets de Porto est surveillée en saison. Il y a une raison à cela : la profondeur de l’eau augmente rapidement et avec le bon vent, il y a aussi rapidement un fort ressac. Il existe des plages plus adaptées aux familles sur les côtés nord et sud du golfe.

 

À l’extrémité sud de la plage, il y a de jolis rochers d’escalade. Les niveaux de difficulté vont de 3 à 7+. Après chaque trajet, vous pouvez vous rafraîchir dans la mer. Derrière la plage se trouve une forêt d’eucalyptus. Vous y trouverez également le Camping Municipal, bon marché, avec ses emplacements ombragés.

 

Depuis le port de Porto, il y a plusieurs excursions en bateau, par exemple vers la réserve naturelle de Scandola et vers Girolata, ou en direction de la Calanche. Il est également possible de louer des bateaux à moteur (même sans permis). Au port, il y a plusieurs écoles de plongée qui offrent une variété de plongées.

Back To Top