skip to Main Content

De Ghisonaccia à Solenzara

Tour De Diane
Tour De Diane
Tour De Diane
Tore A I Caselli
Aleria Musée Fort De Matra
Aléria
Aléria Fort De Matra
Aléria Ausgrabung
Aléria
Aléria
Strand Von Pinia Bei Ghisonaccia
Strand Von La Pinia Ghisonaccia
Strand Von Ghisonaccia
Strand Von Ghisonaccia
Strand Von Ghisonaccia

À Migliacciaru, village situé à un peu moins de 2 km au sud de Ghisonaccia, la D244 bifurque vers le Fium’Orbu, une région montagneuse et retirée abritant de beaux villages. Les amateurs de canyoning trouveront dans la Macini un magnifique parcours peu fréquenté avec une cascade de 50 m de haut.

Peu après Migliacciaru se trouve le camping Via Romanaa. Comme le nom de ce camping l’indique, il existe des vestiges de la voie romaine qui s’étendait autrefois de l’actuelle ville de Bastia à Bonifacio, et longeait toute la côte orientale.

 

Itinéraire : 1 km au sud du rond-point de Migliacciaru, tournez à droite. 100 m plus loin sur la droite, la voie romaine commence, bordée d’arbres de chaque côté.

Au nord de Solenzara se trouve la base aérienne 126 de Ventiseri-Travo. L’armée de l’air s’y exerce en hors saison, ce qui entraîne une nuisance sonore assez importante dans le secteur à cause du bruit des avions.

Détour vers Chisa

À Travo, la D645 bifurque vers Chisa et suit constamment la rivière de Travo qui offre de superbes lieux de baignade à plusieurs endroits. Il y a un site d’escalade au niveau du col de Basadda/Basella.

 

Le hameau de Chisa possède une via ferrata. Malheureusement, la municipalité a interdit la baignade dans la rivière après le pont en amont du village. Depuis, les magnifiques piscines naturelles sont réservées aux seuls locaux. Cependant, le canyoning dans les rivières de Luvana et Lama est toujours autorisé, contrairement à ce que prétendent les guides de canyoning français, car elles ne se trouvent pas sur le territoire communal de Chisa, mais de Zicavo.

Peu avant Solenzara, la T10 longe à nouveau la mer. Avant de traverser la rivière de Solenzara, on passe devant un parc accrobranche.

Solenzara

L’embouchure de la Solenzara forme l’extrémité sud de la grande plaine côtière orientale. À Solenzara, les montagnes s’étendent de nouveau jusqu’au rivage. La ville même de Solenzara n’est pas très belle, mais elle est située directement en bord de mer et possède un grand port de plaisance. Par conséquent, c’est une destination qui demeure agréable pendant la saison. De temps en temps, la rue principale est fermée et transformée en zone piétonne. L’endroit est entièrement dédié au tourisme. Il y a de nombreux restaurants et quelques hôtels. Pour les amateurs de camping, c’est plus difficile de trouver un hébergement. Deux campings légèrement au nord de Solenzara sont situés côté mer, et deux autres bordent la rivière de Solenzara au large cours d’eau, à l’intérieur des terres.

 

La bande côtière de part et d’autre de Solenzara est appelée la côte des Nacres.

Solenzara
Solenzara
Solenzara

Photos de la région Ghisonaccia – Solenzara

Back To Top