De Portigliolo à la plage de Roccapina, en canot pneumatique 6 CV
Les portions de littoral entre Campomoro et Tizzano, ainsi que celles entre Tizzano et Roccapina, sont presque uniquement accessibles à pied ou en bateau. Il est donc conseillé de les découvrir à bord d’un bateau pneumatique de 6 CV (qui peut accueillir jusqu’à 5 personnes). Ces bateaux peuvent être conduits sans permis et loués directement sur la plage de Portigliolo, auprès de la société Locnautic. En saison, il est recommandé de réserver quelques jours à l’avance.
Les bateaux peuvent aussi être réservés à Campomoro. Cela a l’avantage d’économiser quelques miles nautiques plutôt ennuyeux et d’arriver plus rapidement sur les plages désertes.
» Ici, il est possible de réserver des bateaux sur la plage de Campomoro.
Cette excursion nous a permis de rejoindre la plage de Roccapina, à une vitesse de croisière maximale d’environ 20 km/h. Sur le chemin du retour, nous avons pris notre temps et sommes partis explorer plus avant les plages et les baies isolées. Ce jour-là, nous avons parcouru un total de 80 km (43,2 miles nautiques).
Les baies de Cala Longa, Cala di Conca, Cala d’Agulia et Cala Tivella, le Capu di Senetosa avec sa tour génoise ainsi que les plages d’Argent, d’Erbaju, de Murtoli et de Roccapina ont été les points forts de cette excursion.
Tarif : 98 € pour une journée, auxquels se rajoutent les frais de carburant (20 € dans notre cas, pour la version « longue » de l’excursion).
Autres excursions en bateau que nous avons entreprises lors de nos voyages en Corse :