skip to Main Content

Avec le bateau de 6 cv de Galéria à Scandola

La réserve naturelle de Scandola est située sur le côté nord du golfe de Porto, sur la côte ouest de la Corse. C’est une péninsule rocheuse qui est également très intéressante d’un point de vue géologique. Les roches sont d’origine volcanique et ont une couleur rouge-orange saisissante. Scandola est sous protection spéciale depuis 1975. Il comprend 900 hectares de terre et 1000 hectares de mer. Avec l’ensemble du golfe de Porto, Scandola est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.

Traduction par Deepl Paradisu Corse

Des couples de balbuzards nichent dans la région, mais on les voit rarement. Le plus souvent, on peut voir des cormorans et des goélands argentés. Les phoques moines sont malheureusement éteints.

 

Les eaux sont très riches en poissons. On y découvre des homards, des mérous, des coraux et bien d’autres choses encore.

 

La réserve naturelle est presque uniquement accessible par bateau. Des bateaux d’excursion partent de Porto, Calvi, Ajaccio, Cargèse et Sagone.

 

Les gardiens du parc veillent au respect des règles strictes. Il est interdit de rester ici plus de 24 heures. Il va sans dire qu’il ne faut pas laisser traîner de déchets, ni bivouaquer, ni déraciner des plantes, ni chasser des animaux.

Scandola
Scandola
Scandola
Scandola
Scandola
Scandola
Scandola
Scandola
Scandola
Scandola

Scandola peut être visité avec des bateaux d’excursion plus ou moins grands à partir des endroits déjà mentionnés ci-dessus. Le moyen le moins cher est de partir de Porto.

 

Mais la visite de la réserve naturelle avec un bateau loué est bien plus belle et plus passionnante. Nous l’avons fait depuis Galéria. Mais il est également possible de le faire depuis Porto.

Location d’un bateau de 6 cv

En France, vous êtes autorisé à conduire des bateaux jusqu’à 6 ch sans permis (permis bateau). C’est une très belle alternative aux grands bateaux d’excursion. Vous devez absolument réserver le bateau quelques jours à l’avance. Nous avons loué notre bateau à Tra Mare e Monti. Pour une journée complète en haute saison, nous avons payé 180 € plus 20 € pour l’essence. Cela peut sembler beaucoup, mais si l’on considère que nous aurions payé près de 160 euros pour une visite guidée de Calvi pour toute la famille, cela relativise le prix.

À emporter lors de la visite en bateau de Scandola

Il est très important d’avoir une protection solaire complète, car sur l’eau, le rayonnement solaire est très fort, mais à cause du vent, on le ressent beaucoup moins : crème solaire, chapeau de soleil, lunettes de soleil, vêtements. A Scandola, les lunettes de plongée et le tuba sont également très utiles ! Il est également très important d’apporter beaucoup d’eau (3 l par personne) et suffisamment de nourriture.

Bootsausflug Nach Scandola
Bootsausflug Nach Scandola
Bootsausflug Nach Scandola
Bootsausflug Nach Scandola
Bootsausflug Nach Scandola
Bootsausflug Nach Scandola
Bootsausflug Nach Scandola
Bootsausflug Nach Scandola
Bootsausflug Nach Scandola
Bootsausflug Nach Scandola

Autres excursions que nous avons faites avec un bateau de 6 cv

  • St-Florent – plage de Saleccia
  • Golfe de Valinco et Sartenais
Scandola
Back To Top