skip to Main Content

Le golfe d’Ajaccio

Ajaccio - Plage Saint-François
Ajaccio - Plage Saint-François
Ajaccio
Ajaccio - Kathedrale Notre-Dame-de-l’Assomption
Ajaccio
Strand Von Porticcio
Strand Von Capitello Porticcio
Strand Von Sevani - Saint-Antoine
Iles Sanguinaires
Strand Von Isolella
Cala D'Orzu

Situé entre le Capo di Feno et le Capo di Muro et possédant une large ouverture sur la mer et un climat doux, le golfe d’Ajaccio attirait déjà au début du XXe siècle les touristes (en particulier les touristes anglais). Napoléon Bonaparte est né à Ajaccio. La maison où il a vu le jour est maintenant un musée. Avec ses 65 000 habitants, Ajaccio est la plus grande ville de l’île. Après avoir largement flâné dans les rues et les ruelles, vous trouverez de nombreuses plages autour du golfe. Ces plages offrent aussi une bulle d’évasion à la population locale et sont donc bondées pendant les vacances d’été et surtout les week-ends.

 

Il n’y a pas que la côte qui présente un intérêt. L’arrière-pays, en particulier la vallée du Prunelli, vous séduira par ses beaux villages, sa via ferrata, son lac artificiel, et même en hiver, par son domaine skiable. Dans le parc de tortues A Cupulatta, vous pourrez admirer plus de 170 espèces de tortues. Le golfe d’Ajaccio propose ainsi une large gamme d’activités.

Les régions du golfe d’Ajaccio

Côte nord

Iles Sanguinaires

Sur la rive nord du golfe d’Ajaccio, il y a une multitude de superbes plages facilement accessibles en bus. Les Iles Sanguinaires, à l’extrême ouest, offrent de magnifiques clichés aux visiteurs.

 

» en savoir plus

Ajaccio

Ajaccio

Ajaccio est la capitale de la Corse et le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte. Les bateaux de croisière font également escale dans cette ville.

 

» en savoir plus

Côte sud

Strand von Porticcio

Sur la rive sud du golfe d’Ajaccio, on trouve une profusion de magnifiques plages de sable. Des tours génoises trônent sur des promontoires que des sentiers de randonnée viennent rejoindre.

 

» en savoir plus

La vallée de la Gravona

Vallée de la Gravona

On traverse la vallée de la Gravona en partant d’Ajaccio direction Bastia. Cette vallée renferme plusieurs beaux lieux de baignade en rivière, un parc de tortues mais aussi le plus grand parc accrobranche de Corse.

 

» en savoir plus

La vallée du Prunelli

Tolla

La vallée du Prunelli est à certains endroits profondément encaissée. Le lac de Tolla est un petit paradis pour les sports nautiques. Au-dessus de Bastelica se trouve l’un des domaines skiables de Corse. En été, on peut y faire de belles randonnées.

 

» en savoir plus

Carte du golfe d’Ajaccio

Karte Golf Von Ajaccio

Cette carte est un extrait de la carte « world mapping project Korsika ». (c) REISE KNOW-HOW Verlag Peter Rump Gmbh

Back To Top