skip to Main Content

Circuits touristiques en Corse

» Circuit 7 jours en Corse

» Circuit 14 jours en Corse

» Circuit personnalisé en Corse

Je vous propose ici un circuit d’une semaine et un autre de deux semaines en Corse. Pour avoir une première impression de l’île, effectuer un circuit est fortement recommandé. Vous obtiendrez ainsi une vue d’ensemble et pourrez visiter les nombreux lieux incontournables que la Corse a à offrir. Comme de nombreuses routes de Corse ont été considérablement développées ces dernières années, plus besoin de passer des heures en voiture (cf. les temps de trajet). Il y a plus de temps pour visiter, se détendre et profiter.

La Corse est l’île idéale pour les vacanciers souhaitant explorer le pays en toute autonomie. Cependant, en haute saison, les hôtels sont rapidement complets. Si vous ne voulez pas prendre de risque, réservez à l’avance votre hébergement et, si nécessaire, une voiture de location auprès d’une agence de voyage. Un véhicule personnel est indispensable pour les séjours avec circuit car le réseau de transports en commun corse est très peu développé et ne constitue donc pas une alternative.

 

Si vous voyagez avec une tente, vous trouverez un grand choix de campings en Corse. En règle générale, on peut facilement trouver un emplacement libre, même en haute saison. Voyagez librement sur des circuits touristiques en Corse d’un camping à l’autre.

Korsika Rundreise Strasse
Korsika Rundreise Strasse
Sagone
Corte
Korsika Rundreise Bonifacio
Calvi
Korsika Rundreise Montemaggiore
Korsika Rundreise Calanche
Bastia Circuits Touristiques En Corse
Korsika Rundreise Capitello Circuits Touristiques En Corse
Restonicatal Circuits Touristiques En Corse

Bien sûr, lors d’un premier séjour en Corse, on peut aussi décider de ne visiter qu’une seule moitié de l’île, le nord ou le sud, pendant une semaine. Le choix n’est pas facile, mais personnellement, je préfère le nord. Dans cette partie de l’île, entre le Cap Corse, le golfe de Porto, et les hautes vallées d’Asco et de la Restonica, on se laisse émerveiller par la grande variété des paysages, bien plus diversifiés que ceux se trouvant au sud, bien que la région méridionale soit aussi extrêmement charmante et que le massif de Bavella lui confère des panoramas variés. Dans le sud également se trouvent les plus belles plages.

Back To Top