skip to Main Content
Figarella

Figarella

La Figarella, à la sortie de Calvi, traverse la forêt de Bonifato où l’on peut aussi faire de belles randonnées. Près d’une passerelle, où il est également facile de se garer, la rivière offre de beaux bassins de baignade.

Figarella
Figarella
Figarella
Figarella
Figarella
Figarella
Figarella
Figarella
Figarella
Figarella

Itinéraire

Depuis Calvi, prenez d’abord la T30 vers L’Ile-Rousse, puis la D81 en direction de l’aéroport Sainte-Catherine et de Porto. Passez devant l’aéroport et 4 km plus loin, il y a un croisement où la D81 tourne à droite. Continuez tout droit sur la D251 et suivez la rivière qui remonte la vallée. Au bout de 10 km de plus, la route se termine sur un grand parking qui descend le long de plusieurs virages en épingle. L’Auberge de la Forêt se trouve au même endroit.

Accès à la rivière de Figarella

Depuis le dernier parking, un chemin descend vers la rivière. Il y mène par une petite passerelle. Comme cet endroit est aussi rapidement que facilement accessible, vous ne trouverez guère de calme en haute saison.

 

Les plus belles vasques se trouvent à environ 500 à 600 m plus en aval. Il suffit de suivre le cours de la rivière.

 

D’autres belles piscines naturelles se trouvent encore plus bas. Pour les rejoindre, garez la voiture dans le virage en épingle de la Bocca Reza et descendez le chemin qui zigzague jusqu’au cours d’eau (un peu moins de 100 m de dénivelé).

Back To Top