skip to Main Content

Camping Barbicaja

Camping Barbicaja

Le camping Barbicaja est situé sur la route des Iles Sanguinaires, l’entrée se fait par un embranchement sur la droite (en venant d’Ajaccio). Sur le côté gauche de la route principale se trouve la longue plage d’Ajaccio, où l’on n’entend aucun bruit de circulation malgré l’emplacement de la route. Nous sommes arrivés tard dans la soirée à l’hôtel complet, mais le personnel très sympathique nous a attribué une place pour une nuit, avec la possibilité de prolonger le jour suivant, s’il y a assez de place, ce qui était le cas.

 

Normalement, il semble y avoir un libre choix d’endroits. Le camping, qui présente une pente très raide, semble être très populaire auprès des randonneurs et des motocyclistes. Il est bien adapté si vous voulez être rapidement à Ajaccio malgré le calme (environ 5 km du Centre Ville, bus pour se rendre en ville).

 

Sur les emplacements plats en terrasse, vous ne pouvez que partiellement garer une voiture à côté de la tente, mais le parking n’est jamais loin du camping. Les lavoirs sont suffisamment propres, l’eau des douches est un peu fraîche le soir, la lumière s’éteint parfois. Il y a des cabines de toilette avec une porte verrouillable, les cabines de toilette et les toilettes étaient toujours propres, aux douches la propreté dépendait fortement de la personne précédente. À la réception, vous trouverez de nombreuses brochures (malheureusement presque exclusivement en français) et des plans de la ville d’Ajaccio. De cet endroit, vous avez, surtout le soir, une vue imprenable sur le golfe d’Ajaccio et la côte opposée.

 

Note de Christina Hortmanns

Camping Barbicaja
Camping Barbicaja
Camping Barbicaja
Camping Barbicaja
Camping Barbicaja
Camping Barbicaja
Camping Barbicaja
Camping Barbicaja
Strand von Barbicaja

Le camping Barbicaja est situé à quelques kilomètres d’Ajaccio, juste à côté de la route Sanguinaire. Cependant, le centre ville peut être atteint en voiture en un temps relativement court. Il y a également des bus réguliers pour Ajaccio.

 

Le site en terrasses offre des emplacements plats, dont beaucoup sont accessibles en voiture. Le camping est calme et semble être populaire. Il était presque plein le soir, même en basse saison. Il y a une petite mais très belle plage de sable à environ 200 mètres. Les installations sanitaires sont tout à fait correctes. Il n’y a pas de prix saisonniers. Il y a un restaurant avec une pizzeria. Le camping dispose d’une connexion wifi gratuite.

 

Note de Michele Schäuble

Back To Top
WordPress PopUp Plugin