skip to Main Content

Camping Cupabia

Camping Cupabia
Webseite mit allen Campingplätzen der Insel Korsika

» Site web du camping Cupabia

Au Camping Cupabia, vous pouvez choisir entre des emplacements en plein soleil, près de la plage, ou des emplacements à l’arrière, sous des beaux vieux arbres.

 

Il y a un restaurant avec des heures d’ouverture très limitées (le soir seulement entre 20 et 22h30) et un bar de plage avec un petit menu. Les frites y sont hautement recommandées ! Plus une épicerie et une excellente boulangerie.

 

Nous avons été enthousiasmés par l’incroyable beauté de la plage de sable fin, la nature intacte qui l’entoure et l’eau cristalline. Derrière la plage, il y a de nombreuses allées étroites, où l’on retrouve sans cesse de superbes motifs photographiques.

 

Malheureusement, nous trouvons que le camping est complètement hors de prix pour ce qui est proposé. À propos, vous pouvez également payer ici avec une carte de crédit.

 

Les installations sanitaires sont raisonnablement propres, mais dans un état déplorable. Il n’y a que deux ( !) douches à eau chaude, dont la peinture s’écaille sur les murs, et de longues files d’attente se forment le soir. Dans les douches d’eau froide, il y a des heures de douche le matin et le soir, nous n’avons jamais vu cela auparavant. On vous demande également de n’utiliser que du papier toilette acheté dans le commerce dans les toilettes, sinon les tuyaux se bouchent !

 

Ainsi, ceux qui apprécient la nature intacte et le calme de la nuit, se sentiront à l’aise ici. Mais il ne faut pas être trop exigeant.

 

Évaluation de Verena Kemptner

Camping Cupabia
Camping Cupabia
Camping Cupabia
Camping Cupabia
Camping Cupabia
Camping Cupabia
Camping Cupabia
Camping Cupabia
Camping Cupabia
Camping Cupabia

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping Cupabia est confronté à des problèmes d’eau. Elle est désormais réglementée de manière à ce que vous ne puissiez prendre une douche qu’à certaines heures (deux heures le matin, trois heures l’après-midi/le soir). Pendant ce temps, il n’y a pas d’eau dans les éviers. Vous pouvez vous rincer à d’autres moments. Les toilettes sont ouvertes 24 heures sur 24.

 

Les installations sanitaires sont propres et bien entretenues. Il y a des bracelets en plastique que chaque invité doit porter s’il veut utiliser les installations sanitaires. On voudrait donc décourager les visiteurs de la plage d’utiliser les installations du camping. Cela a également été contrôlé jusqu’à tard dans la soirée. Mais ces « videurs » étaient très gentils et s’occupaient également avec diligence de la propreté des installations.

 

L’eau est seulement chauffée par le soleil sur le toit, les jours frais l’eau est aussi plus froide. À notre époque (fin août / soleil et chaleur), ce n’était pas un problème.

 

Mais la qualité de l’eau était « normale ». C’était clair, propre et sans odeur. Se brosser les dents au robinet restait sans conséquences (et tout le monde le faisait). Même l’eau pour les pâtes ou le café avec une petite ébullition n’a pas posé de problème. En tant qu’eau potable pure, cependant, nous l’avons évitée.

 

La plage elle-même est très belle, mais en haute saison, elle est aussi très fréquentée.

 

Evaluation de Matthias Ringhoff

Back To Top