skip to Main Content

Camping Le Damier

Restaurant

Le camping Le Damier est situé entre Bonifacio et Sartène à Pianottoli-Caldarello près de la plage de Kevano. Nous avons été reçus de manière très agréable, le contact avec le personnel par la suite a toujours été décontracté et amical, presque familier.

 

Le terrain est vallonné et agréablement parsemé d’arbres, de sorte que l’ombre est suffisante partout. Les emplacements sont plus ou moins disposés en terrasses et ne sont pas partout de niveau – les terrasses sont juste en train d’être refaites dans certaines parties du site. Les installations sanitaires étaient propres et modernes, la machine à laver et internet présents dans la brochure ne fonctionnaient pas, mais le personnel a tout fait pour y remédier.

 

Baguette, croissants et pains au chocolat sont disponibles le matin sur précommande. Lors de notre séjour fin mai / début juin, les autres équipements du camping ont été progressivement ouverts, comme le snack ou la pizzeria sur une terrasse semi-ouverte. Les pizzas au feu de bois étaient absolument délicieuses. Nos enfants ont adoré observer le cuisinier, de la mise à feu à la cuisson.

 

Le camping Le Damier est situé sur une petite route circulaire qui mène d’abord à Kévano Plage, puis le long de la baie de Figari pour revenir à Caldarello. La plage la plus proche – Kévano Plage – est à 1 km et n’est malheureusement accessible à pied que par la route. Plus loin des pistes secondaires en terre battue mènent aux autres plages qui bordent la baie de Figari. Les plages sont étonnamment variées, elles ont aussi différentes orientations, de sorte que l’on peut toujours choisir la plage optimale en fonction de la direction du vent. Depuis l’aéroport voisin de Figari, une poignée d’avions décollaient le jour mais aucun la nuit. Donc le bruit des avions n’est pas du tout dérangeant. Les soirs sans vent, on était parfois embêté par les moustiques.

 

Porto-Vecchio, Bonifacio et Sartène sont accessibles en une demi-heure de voiture. Une excursion aux dolmens voisins et aux menhirs de la plaine de Cauria vaut le détour, tout comme la plage de sable fin de Roccapina, juste à côté d’une formation rocheuse impressionnante – le « Lion de Roccapina » – devant laquelle se dresse une tour génoise. Mais une promenade le long de la côte variée, de Kévano Plage à la tour génoise de Caldarello ou au petit port, est également recommandée. En chemin, il faut escalader les étranges amas rocheux de Tafoni.

 

Nous nous sommes sentis très à l’aise au camping Le Damier. Nous voulions ne rester qu’une nuit en passage, mais en fait nous y avons passé presque toutes nos vacances. Au contact agréable avec le personnel, la situation tranquille, les possibilités de randonnée et de baignade dans la région se sont ajoutés des tarifs très avantageux : 5 euros par personne, tente et voiture ensembles pour 4 euros (les prix sur le site web ne sont plus corrects). Il faut payer un supplément pour les chiens qui ne sont pas autorisés sur la plage (réserve naturelle). Pour l’avant-saison, il s’agit à notre avis d’un emplacement de premier choix, mais en haute saison, il sera probablement trop fréquenté, occasionnant un regain de nuisances par les voitures et avions.

 

Évaluation de Nikolaus Müller-Büchele

Camping Le Damier
Restaurant
Stellplätze
Stellplätze
Camping Le Damier
Sanitäranlage
Sanitäranlage
Camping Le Damier
Camping Le Damier

Bien que le camping Le Damier soit très grand, l’atmosphère y était chaleureuse. La réception était sympathique et le site offre de nombreux emplacements ombragés et plats, tous accessibles en voiture. Il y avait très peu de trafic aérien à l’aéroport voisin, donc le site était très calme malgré la proximité de l’aéroport. Les installations sanitaires étaient modernes et propres. Une belle plage de sable se trouve à un peu moins d’un kilomètre et peut être atteinte à pied en 10 minutes environ.

 

Evaluation par Michele Schäuble

Back To Top
WordPress PopUp Plugin