skip to Main Content

Camping San Damiano

Camping San Damiano

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping San Damiano est l’un de nos endroits préférés en Corse ! Des vacances en Corse sans un séjour dans ce camping sont désormais impensables pour nos enfants. L’emplacement directement sur la mer est sensationnel et la grande piscine, qui est maintenant également chauffée, nous plaît beaucoup. Tous les emplacements disposent d’un branchement électrique et le WiFi est gratuit dans tout le camping.

 

Les emplacements situés juste en face de la mer sont tout simplement sensationnels !

 

De là, vous pourrez explorer le Cap Corse, la région du Nebbio, la Casinca et la Castagniccia.

 

Martin Lendi

Camping San Damiano
Stellplatz
Sanitäranlage
Camping San Damiano
Camping San Damiano
Camping San Damiano
Stellplatz Direkt Am Meer
Restaurant La Pagode
Spielplatz
Beheizter Pool
Kinderpool
Camping San Damiano
Camping San Damiano
Camping San Damiano
Camping San Damiano
Camping San Damiano

Pour rejoindre le camping San Damiano, en venant de Bastia, laissez la route principale à gauche (vers le Lido de la Marana), puis reprenez la direction du sud et suivez-la pendant un certain temps jusqu’à ce que le camping apparaisse sur la gauche. La voiture est garée dans l’entrée spacieuse afin que vous puissiez d’abord vous enregistrer à la réception. Ensuite, il est conseillé d’explorer d’abord le lieu à pied, car il est divisé en deux zones à partir de la réception (séparées par des barrières). Ensuite, on peut amener la voiture sur place.

 

Les emplacements sont morcelés et vous pouvez trouver des endroits ombragés ou ensoleillés. Les emplacements les plus populaires sont bien sûr ceux qui se trouvent tout en face de la mer. Entre-temps, des colonnes électriques y ont été installées également.

 

Les installations sanitaires sont propres et disponibles en nombre suffisant.

 

Le site, géré par des professionnels, dispose d’une piscine chauffée, d’un très grand supermarché et d’un espace couvert où des films sont projetés le soir. Des boissons peuvent également être prises au distributeur automatique ici, mais vous pouvez aussi apporter vos propres choses. Le réseau WiFi est gratuit dans tout le camping. Sur la plage, vous trouverez le restaurant La Pagode.

 

Bastia est à environ 15 minutes. Le camping est idéal pour ceux qui arrivent à Bastia en ferry le soir ou qui doivent prendre le bateau tôt le matin. Mais le Camping San Damiano est également parfait pour un séjour plus long.

 

Évaluation de Christina H.

Le camping San Damiano est situé au sud de Bastia, sur le Lido de la Marana. Après un trajet de 15 minutes en voiture depuis le port de Bastia, vous pouvez facilement atteindre le camping magnifiquement situé en bord de mer. Il y a suffisamment de colonnes d’électricité.

 

En quelques instants de marche seulement, vous pouvez atteindre les installations sanitaires, qui étaient très propres, modernes et fonctionnelles pour les normes corses.

 

À l’entrée du camping, il y a un grand supermarché où vous pouvez tout acheter, des spécialités corses aux produits de première nécessité à des prix normaux, même certains articles de camping. Il y a également un restaurant où vous pourrez déguster d’excellentes pizzas et des spécialités de viande. Les prix sont plutôt élevés, mais vous payez certainement pour le service bon et amical et la vue sur la mer.

 

À notre avis, la meilleure chose à propos du camping est la plage de sable fin. Bien que la mer ne soit pas aussi bleue que d’autres plages corses, il y a beaucoup d’espace, même en haute saison, et vous pouvez faire des promenades interminables sur la plage sans avoir à faire une course de serviettes.

 

La belle ville de Bastia se trouve à quelques minutes du camping.

 

Le camping dispose également d’une piscine, que nous n’avons pas utilisée car il était possible de se rafraîchir dans la mer en quelques instants.

 

En somme, le camping San Damiano est un endroit absolument recommandable, que nous visiterons certainement à nouveau. En tant que première escale après un long trajet, cet endroit est idéal.

 

Evaluation par Constantin Bott

Nous, (2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans) avons passé quatre nuits au camping San Damiano en juillet. Depuis le port de ferry de Bastia, à environ 15 minutes en voiture, l’endroit est idéal pour les arrivées et les départs. Nous avons eu avec notre tente un très bel emplacement près de la plage avec suffisamment d’ombre. La plage de sable longue d’un kilomètre (idéale pour les joggeurs) était très belle et pas du tout bondée.

 

Les installations sanitaires étaient nettoyées plusieurs fois par jour, mais un peu juste pour la haute saison. L’assortiment du supermarché était formidable : du rosé frais au délicieux camembert à des prix raisonnables, tout était disponible. Les enfants se sont également amusés à jouer au tennis de table ainsi que la pétanque.

 

Note de la famille Schad

Le camping San Damiano est situé sur la D107, sur le Lido de la Marana. C’est la troisième sortie du rond-point en venant de Bastia, juste à côté du stade de football du SC Bastia.

 

En arrivant au camping de San Damiano, nous avons garé notre voiture sur l’une des places de parking réservées aux clients et nous sommes entrés dans la réception, qui avait l’air assez moderne et était tenue par deux dames. L’accueil était professionnel et amical, ils nous ont parlé en anglais. Nous avons pu choisir notre propre emplacement sur le site morcelé et assez grand. Le site lui-même était plat et facile à conduire en voiture. Les endroits ombragés étaient suffisamment disponibles. Le sol sablonneux était si mou qu’aucun marteau n’était nécessaire.

 

Les installations sanitaires étaient correctes, une piscine était également disponible. Le grand supermarché appartenant au site, situé à l’entrée, qui propose un large choix d’aliments, de cartes et d’accessoires de camping, est à souligner de manière positive. L’utilisation de l’internet (Wifi) est gratuite dans toute la zone du camping.

 

Évaluation par Daniel et Kristina Sch.

Le camping San Damiano est situé à 9 km au sud de Bastia et peut être atteint en 15 minutes en voiture depuis le ferry. Le camping est assez grand. C’est une bonne première étape après l’arrivée à Bastia. En conséquence, il y a beaucoup de trafic de transit. Les emplacements peuvent être réservés à l’avance.

 

L’accueil est professionnel. La hauteur peut être choisie librement. Le camping dispose de nombreux emplacements ombragés, car les vieux arbres forment une canopée presque continue. Lorsque vous cherchez un emplacement, il est préférable de choisir la partie sud (le côté droit vu de l’entrée). Dans la partie nord, il y a un grand espace pour les groupes.

 

Les installations sanitaires sont propres.

 

Évaluation de Ruth Katrin H.

Back To Top