skip to Main Content

Camping Tikiti

Camping Tikiti

À 1,5 km au nord de Propriano, vous trouverez le camping Tikiti, qui compte 3 étoiles. Il est situé sur le T40 dans le golfe de Valinco. Nous avons visité plusieurs établissements dans la région, mais ils étaient tous pleins ou très pleins. La partie avant de la station était également bien occupée à Tikiti, mais il y avait beaucoup de place pour les tentes à l’arrière. Il y a plusieurs très belles terrasses qui étaient très ombragées et presque vides. De là, on a également une belle vue sur l’ensemble du paysage et sur le coucher du soleil. Nous n’avons pas été dérangés et nous nous sommes sentis très à l’aise. Surtout, on n’entend presque pas la rue de là derrière. Dans le grand complexe d’environ 100 emplacements (vous pouvez choisir l’emplacement vous-même), vous pouvez également louer des bungalows.

 

Les quatre blocs sanitaires de taille généreuse étaient très propres et jamais surpeuplés. Cependant, ils sont déjà bien avancés dans les années.

 

L’un des points forts du camping Tikiti est sa piscine magnifiquement aménagée avec sa cascade. Juste à côté, il y a un petit restaurant avec des paninis et des glaces le midi et des petits menus le soir. Nous y retournerions immédiatement !

 

Évaluation de Ruedi Schmid

Camping Tikiti
Camping Tikiti
Camping Tikiti
Camping Tikiti
Camping Tikiti
Camping Tikiti
Camping Tikiti
Camping Tikiti
Camping Tikiti
Camping Tikiti
Camping Tikiti
Camping Tikiti
Camping Tikiti

Le camping Tikiti est situé tout près de Propriano sur un terrain légèrement vallonné. La première impression est très bonne. La réception et les environs donnent donc une impression soignée et l’accueil était également agréable. On obtient une photo aérienne du camping sur laquelle figurent les installations sanitaires et les emplacements de tente. Ensuite, on est autorisé à chercher soi-même un endroit approprié, où seule la partie arrière est destinée aux tentes. Dans la partie avant se trouvent les bungalows, un restaurant et une piscine. Le terrain de camping est fortement en terrasse à l’arrière. Il n’est pas possible de se rendre en voiture sur de nombreux emplacements. Depuis certains sites, le chemin vers le seul bâtiment sanitaire du site nous a semblé assez long.

 

Juste en dessous du camping, il y a une plage, mais nous n’y sommes pas allés. Nous avons visité la plage du Puraja (juste derrière le phare de Propriano), où même à l’heure du déjeuner il n’y avait presque personne. La qualité de l’eau était excellente et la plage de sable était propre.

 

Évaluation de F. K.

Back To Top