Skip to content

Filit’Horse Équitation à poney avec pause baignade

Filit'Horse
Filit'Horse
Filit'Horse
Filit'Horse
Filit'Horse
Filit'Horse
Filit'Horse

Filit’Horse propose aux familles avec enfants une visite variée. L’équitation est combinée à la baignade, ce qui garantit un rafraîchissement. Les parents mènent les poneys et les chevaux par la corde et les enfants sont autorisés à monter. La visite dure 2 heures et peut être combinée avec une visite des fouilles préhistoriques de Filitosa, juste au coin de la rue.

Approche

Depuis Propriano, prendre la T40 en direction d’Ajaccio. 3 km après le rond-point avec la station- service Total et le garage Renault, tournez sur la D157, qui longe le côté nord du golfe de Valinco. Suivez cette route pendant environ 10 km. À la jonction, allez tout droit et suivez la D57 en direction de Filitosa. Après 4 km, prenez à gauche sur la D457 en direction de Calzola. Après 200 m, tournez à gauche sur un chemin de terre. C’est ici que se trouve Filit’Horse.

Equitation avec les poneys et baignade dans le Taravo

Nous avons réservé l’excursion à cheval avec Filit’Horse quelques jours à l’avance via Manawa. Nous avons reçu une confirmation par SMS et par e-mail. Nous avons pris la direction de Filitosa et sommes entrés dans les locaux de Filit’Horse, où nous avons été accueillis chaleureusement par Emmanuelle. Les poneys et les ânes se tenaient à l’ombre de plusieurs chênes- lièges. Une deuxième famille avec trois enfants nous accompagnait également. En fonction de leur taille, les enfants ont été répartis entre les animaux. On les a sellés et ils sont partis. Les parents entraînent les animaux derrière eux sur une corde.

 

La promenade à cheval traverse un terrain légèrement vallonné. Vous passez devant un ancien et énorme chêne-liège. On dit qu’elle a plus de 300 ans. Après environ une demi-heure, vous atteignez un endroit sur la rivière Taravo où se trouve une petite plage de sable. Ici, nous faisons une pause pour nager. Deux enfants à la fois sont ensuite autorisés à monter un poney dans la rivière et à sauter dans l’eau depuis le dos des animaux. Les parents sont également invités à faire un tour de piste dans le Taravo.

 

Nous prenons un chemin différent pour revenir au point de départ. Là, les enfants peuvent nourrir les poneys et les ânes et leur dire au revoir. Nos deux filles ont vraiment apprécié !

A emporter à la promenade à cheval :

  • Maillot de bain (idéalement les enfants et les parents en portent déjà)
  • Serviette de bain
  • Des vêtements secs (à laisser de préférence dans la voiture)
  • Des boissons et quelque chose à grignoter
  • Appareil photo ou téléphone portable
  • Protection solaire
  • Chaussures de bain si nécessaire
  • Pour les parents, je recommande des pantalons longs, car la randonnée passe par des buissons

Photos de notre promenade avec Filit’Horse

Back To Top