skip to Main Content
Gaglioli

Gaglioli

La vallée de Gaglioli offre une randonnée aquatique facile que pratiquement personne n’effectue, même en haute saison, et qui constitue un excellent circuit pour les débutants. Il y a peu d’eau qui coule en été, mais on peut nager dans plusieurs vasques. Le point culminant de la visite est une cascade en forme d’escalier naturel. Le circuit de Gaglioli est une alternative plus tranquille à la randonnée sur la rivière de Fiumicelli.

 

Cette randonnée aquatique convient très bien aux enfants.

Gaglioli
Gaglioli
Gaglioli
Gaglioli
Gaglioli
Gaglioli
Gaglioli

Itinéraire

Depuis Solenzara, prenez la D268 en direction du col de Bavella et passez devant le camping U Rosumarinu (sur la droite). Peu de temps après, également sur la droite, il y a un snack-bar (U Gaglioli), où garer la voiture. En haute saison, il y a beaucoup de monde car juste en dessous du snack, , le site de baignade est super, mais il est préférable d’en profiter après l’excursion. Le parcours commence au pont de Gaglioli.

Randonnée aquatique dans le Gaglioli

L’excursion dure 2 h aller-retour. Depuis le pont, descendez sur la gauche dans le lit de la rivière et suivez-le. Après environ 300 m, la vallée marque un tournant à droite. Là, le paysage devient plus remarquable. Il faut contourner ou traverser plusieurs bassins et après environ 40 minutes, on atteint la première petite cascade que l’on peut escalader sans problème. Tout de suite après, il y a un mini-canyon et derrière, une chute d’eau de 6 m. On peut également l’escalader sans difficulté. Le circuit se termine ici, mais cela ne signifie pas qu’on ne peut pas monter plus haut dans la vallée. On revient au point de départ par le même itinéraire.

 

De retour au snack, vous pouvez reprendre des forces en dégustant une crêpe et vous rafraîchir ensuite dans la grande piscine naturelle.

Gaglioli
Gaglioli
Gaglioli
Gaglioli
Gaglioli
Gaglioli
Gaglioli
Gaglioli
Gaglioli
Back To Top