skip to Main Content
Haut-Fiumicelli

Haut-Fiumicelli

Haut-Fiumicelli
Haut-Fiumicelli
Haut-Fiumicelli
Haut-Fiumicelli
Haut-Fiumicelli
Haut-Fiumicelli
Haut-Fiumicelli

Le Haut-Fiumicelli est encore très peu connu et peu fréquenté, contrairement à son cours situé en aval. L’excursion passe par plusieurs petits bassins de baignade et se termine par une cascade de 80 m de haut.

Itinéraire

Depuis Solenzara, prenez la D268 en direction du col de Bavella. 14 km après, garez la voiture sur la route. C’est ici que se trouve la base de canyoning de Corsica Canyon. En général, il y a beaucoup de monde parce que nombreux sont ceux qui descendent à partir de là le cours inférieur du Fiumicelli.

Sentier pédestre jusqu’à la rivière de Haut-Fiumicelli

Depuis la base de canyoning, un chemin facilement repérable mène au Fiumicelli en un peu moins de 30 minutes. Il faut ensuite remonter le cours de la rivière.

Randonnée aquatique dans le Haut-Fiumicelli

En amont du Fiumicelli, il y a moins d’eau qu’en aval, où il y a un site de baignade très connu et très fréquenté. Mais par ici, c’est tranquille.

 

Il faut toujours suivre le cours d’eau. De temps en temps, on doit un peu grimper et traverser de petites piscines naturelles, où l’on peut se baigner. L’excursion se termine au bout d’un peu plus de 1 h, au pied de la grande cascade du Haut-Fiumicelli.

 

Le retour se fait par le même chemin. Mais au lieu de retourner directement à la voiture, je vous conseille de suivre le Fiumicelli dans le sens du courant jusqu’au pont. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut ensuite revenir à pied le long de la route (environ 30 minutes).

Back To Top