skip to Main Content
Teufelsloch

Trou du diable

Le Trou du diable est un lieu de baignade petit mais extrêmement charmant et spectaculaire. Selon la carte IGN, la rivière dans cette section s’appelle le ruisseau de Muro Cinto. Plus haut, il s’appelle Poggio, plus bas, le ruisseau de Varagno. Ce dernier se jette ensuite dans le Fium’Orbo. Des sauts de 7 à 8 m de hauteur sont possibles.

 

Environ 100 m plus bas se cache une autre vasque incroyablement profonde et grande. Pour y accéder, il ne faut cependant pas suivre le cours de la rivière, mais un chemin parfois à peine visible autour de la colline du côté gauche de la rivière. Le bassin est si profond qu’on ne peut pas en voir le fond.

Teufelsloch
Teufelsloch
Teufelsloch
Teufelsloch
Teufelsloch
Teufelsloch
Teufelsloch
Teufelsloch

Itinéraire

Depuis Ghisonaccia, prenez la T10 vers le sud jusqu’à Migliacciaro (1,5 km). Au rond-point, tournez à droite sur la D244 en direction du Fium’Orbo. Suivez la D244 pendant 9,5 km et garez la voiture sur la droite.

Wegbeschreibung Teufelsloch

Sentier pédestre jusqu’au Trou du diable

Avant le parking, au début du virage à droite, un chemin facilement repérable conduit dans le maquis. Il faut compter 10 bonnes minutes jusqu’à la rivière. Pendant un certain temps, un fil de fer barbelé longe le bord du chemin.

Back To Top