Skip to content

Camping Les Mimosas

Camping Les Mimosas

Le camping Les Mimosas est situé à proximité du centre d’Ajaccio. Le site est bien indiqué à partir de la T20 et donc facile à trouver.

 

Les Mimosas est un petit site de 63 emplacements, qui est équipé très simplement. Les installations sanitaires ne sont plus les plus récentes, mais étaient propres lors de notre visite. Grâce aux grands arbres, il y avait suffisamment d’ombre. Les emplacements eux-mêmes sont plutôt petits et mal délimités les uns des autres. Il n’est pas possible de choisir librement les emplacements, on nous a demandé à l’arrivée la taille de notre tente, après quoi on nous a attribué un numéro de parcelle. De plus, certains emplacements sont un peu inégaux. Le site dispose également de quelques bungalows et d’une petite boutique à la réception (vraiment seulement quelques articles disponibles ainsi que des baguettes le matin).

 

Bien qu’aucun camping ne soit plus proche d’Ajaccio que Les Mimosas, nous avons encore utilisé la voiture pour nous rendre en ville. À pied, cela aurait pris 50 minutes dans chaque sens. Si vous venez en voiture du camping et tournez à gauche sur la T20, après quelques mètres, vous trouverez un grand parking gratuit sur le côté droit de la route.

 

A notre avis, le camping est un point de départ optimal pour explorer Ajaccio, mais pas comme point de départ pour les baignades en mer. Idéal pour une ou deux nuits, mais définitivement inadapté pour un séjour plus long.

 

Une dernière remarque : Les Mimosas offrent une alternative acceptable au deuxième camping de la ville, le camping Barbicaja, qui semble se remplir très rapidement.

 

Note de Stephanie Notter

Camping Les Mimosas
Camping Les Mimosas
Camping Les Mimosas
Camping Les Mimosas
Camping Les Mimosas
Camping Les Mimosas
Camping Les Mimosas
Camping Les Mimosas

Le camping Les Mimosas est situé à un peu moins de 2,5 kilomètres de la gare d’Ajaccio. A pied un peu fastidieux, car vallonné. Grâce à son emplacement, vous avez une vue magnifique sur la baie. Le chemin est bien balisé.

 

Il y a une petite boutique à la réception, qui n’était pas encore approvisionnée en avril. La réception est sympathique, les connaissances en anglais étaient rudimentaires à notre arrivée. Il y a un libre choix de places sans voiture sur les petites places, avec voiture est attribué. Le terrain n’est que légèrement en pente. Il y a beaucoup d’arbres au bord des emplacements et donc certainement de l’ombre.

 

Les installations sanitaires sont propres et par ailleurs en ordre. Il n’y a pas de séparation par sexe, mais des cabines. J’ai vu une machine à laver mais je ne l’ai pas testée. Un nombre assez important de tables de pique-nique, avec les petits emplacements sur celles-ci, plus proches, permettent de manger et de jouer confortablement. Il y a beaucoup de transitoires. Les boulangers se trouvent à environ un kilomètre.

 

Le centre d’Ajaccio commence près de la gare. On y trouve également des restaurants et des installations culturelles. Au port, les bus partent vers l’aéroport ou vers d’autres régions de Corse. Près du port il y a un petit supermarché, sinon les grandes chaînes un peu à l’extérieur.

 

Il y a aussi des cabanes, mais elles ne sont louées qu’à la semaine. Recommandé comme un bon point de départ ou d’arrêt si vous voulez voir Ajaccio. Nous l’avons à nouveau utilisé comme étape après une randonnée de plusieurs jours.

 

Note d’Yvonne Höhn

Back To Top