skip to Main Content

Camping Olmello Plage

Camping Olmello Plage

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping Olmello Plage était pour nous une alternative spontanée au camping Calamar tant vanté sur Internet, car là-bas l’inscription à l’heure du déjeuner aurait été associée à trop d’attente. Nous sommes donc retournés sur la route principale et avons suivi le prochain panneau. Sur toute la côte orientale, les campings se succèdent, les lieux touristiques sont nombreux et les accès à la plage et à la mer sont nombreux.

 

Ce camping est également situé directement sur la plage. Si vous nagez un peu, vous pouvez vous reposer sur un banc de sable après. Vous pouvez également profiter d’une piscine et d’un court de tennis. Il n’y a pas de magasin au camping, mais une boulangerie mobile vient chaque matin, de sorte que personne ne doit mourir de faim. Dans le petit port voisin, vous pourrez vous détendre le soir et déguster de spectaculaires coupes glacées.

 

Le camping semblait bien entretenu à première vue, au moins ils sont occupés à arroser et planter. Après l’inscription quelque peu désordonnée, nous pouvions choisir une place libre à volonté. L’endroit est assez spacieux, de sorte que vous pouvez toujours trouver un coin libre. La tente/voiture ou autre peut être placée arbitrairement. Les arbres fournissent de l’ombre.

 

Le camping dispose de plusieurs installations sanitaires. Certains d’entre eux sont très anciens. Les installations principales plus récentes donnaient une meilleure image. Les douches étaient un peu ennuyeuses car il faut appuyer sur le bouton toutes les quelques secondes et l’eau sort du tuyau avec des températures et une pression différentes.

 

Il y a une pizzeria à côté, où le propriétaire italien prépare des plats frais à des prix modérés.

 

Évaluation de Ulrike B.

Rezeption
Camping Olmello Plage
Sanitäranlage
Sanitäranlage
Sanitäranlage
Stellplätze
Stellplätez
Stellplätze
Camping Olmello Plage
Camping Olmello Plage
Pool

Le camping Olmello est situé entre Prunete-Cervione et Moriani-Plage, à la hauteur de Port de Campoloro, au bord de la mer, que l’on peut atteindre directement par différents chemins (environ 50 m).  L’entrée depuis la T10 est bien indiquée, mais c’est une route étroite, c’est pourquoi vous devez signaler à temps et réduire votre vitesse, afin que le trafic suivant sur la T10 très fréquentée soit averti à temps.

 

Le propriétaire nous a accueillis très chaleureusement. Elle nous a donné carte blanche pour trouver un endroit et la voiture pouvait être garée juste à côté de la tente. Dans tous les cas, elle a toujours été très sympathique. Les campeurs et les tentes sont mélangés. Le site compte environ 150 emplacements. Vous avez le choix entre des emplacements plus ombragés ou plus ensoleillés. Cependant, un certain nombre d’arbres ont été plantés récemment. Une fois qu’ils seront plus grands, il n’y aura presque plus que des emplacements ombragés. Il n’y avait pas de points d’eau, il faut aller chercher cela dans les zones sanitaires. Il y a suffisamment de prises de courant, mais un enrouleur de câble de 50 m est recommandé.

 

Les bâtiments sanitaires étaient toujours propres, mais ils sont plutôt simples. Il y a cinq zones sanitaires dans toute la région, l’une d’entre elles est une nouvelle zone assez grande, mais il n’y a pas de connexions électriques, elles ne sont disponibles que dans les anciennes zones plus petites. Une machine à laver est disponible.

 

L’endroit offre beaucoup, ainsi vous pouvez louer un réfrigérateur, un bar est disponible à la mer, ainsi qu’une pizzeria. Il y a même une belle piscine directement sur la mer et un court de tennis. Il n’y a pas d’animation (du moins en basse saison). En outre, il y a 13 bungalows et 4 chalets à louer. Les possibilités de shopping sont nombreuses dans l’environnement rapproché disponible. À Moriani (à environ 2 km) se trouve un grand supermarché casino, il y a également de nombreux magasins de souvenirs de bijoux, des restaurants et des bars. Comme l’accès à l’endroit est possible également la nuit à n’importe quelle heure, on peut y profiter un peu de la vie nocturne.

 

Dans l’ensemble, l’endroit est très vert (pelouse fraîche, arbres, buissons), bien entretenu et calme, la T10 malgré la courte distance est à peine audible. Un endroit recommandable pour passer quelques jours agréables à la mer et dans la proche Castagniccia.

 

Evaluation par Herbert Renz

L’arrivée et l’accueil ont été un peu précipités, la réservation préalable par email (qui a fonctionné très rapidement, d’ailleurs) aurait pu être sauvée. Même à la mi-août, il y a encore quelques emplacements libres, la plupart à l’ombre.

 

Les emplacements sont suffisamment dimensionnés et un véritable système n’est pas vraiment reconnaissable, ce qui fait le charme du camping mais encore une fois. Le sol est plat et non caillouteux. Les installations sanitaires sont maintenues propres, mais dans la limite du raisonnable. Si le camping est très fréquenté, vous ne pouvez pas espérer avoir de l’eau chaude après la promenade de l’après-midi sur la plage. Elle est disponible à travers le propre système solaire à midi, mais alors vous n’en avez pas vraiment besoin. Le soir, lorsque toutes les douches sont occupées, l’eau coule comme un filet et avec des enfants en bas âge, la douche est déjà épuisante. L’eau chaude pour le rinçage, etc. doit être préparée par vous-même.

 

Sur place, il y a un restaurant italien, qui fait également de la publicité avec de vraies pizzas italiennes. Selon nos amis, la nourriture est correcte, mais ils ont dû attendre plus d’une heure pour leur repas. La piscine semble bien entretenue mais coûte un supplément. Il y a aussi un court de tennis, en grande partie ombragé, mais ses meilleurs jours sont derrière lui. Qu’y a-t-il d’autre à dire ? L’électricité est disponible par ampérage, notre 6A l’a fait tomber de temps en temps, parfois sur tout le site.

 

Le personnel est très sympathique et serviable, le matin un boulanger vient en fanfare et propose de délicieuses baguettes. Pour les enfants, le point culminant est le matin, car ils attendent déjà tous le boulanger. En outre, vous pouvez emprunter des réfrigérateurs et le wifi est apparemment aussi. Pour ceux qui doivent se rendre tôt au ferry, il y a également la possibilité de se garer sur un autre site, où une barrière manuelle peut être ouverte. Dans l’ensemble, nous recommandons tout à fait l’endroit. Sinon, nous ne serions pas restés ici pendant 7 jours.

 

Évaluation de Heiko M.

Back To Top
WordPress PopUp Plugin