skip to Main Content

Camping Tizarella

Camping Tizarella

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Nous avons été invités au camping Tizarella à la fin du mois de juillet et à la mi-août. La description de l’accès au camping se trouve dans les commentaires précédents. Je vais essayer de me limiter aux innovations et à mes impressions personnelles.

 

Tout d’abord : Cet endroit est certainement l’un des plus beaux que l’on puisse trouver en Corse en dehors des côtes. Il est également facile à atteindre pour les campeurs, la route est bien aménagée et encore suffisamment large, ce qui change déjà quelques kilomètres en amont. Le site offre de nombreux emplacements agréables et ombragés pour les tentes ainsi que pour les campeurs et les camping-cars. Les emplacements libres vous sont montrés par le très gentil opérateur (qui parle aussi bien anglais) à votre arrivée et vous pouvez ensuite en choisir un.

 

Cette année, un nouveau bâtiment sanitaire supplémentaire a été mis en service, qui – sans exagération – a la qualité d’un hôtel : grand design, propreté absolue, tout simplement de première classe. Le restaurant du site est également de première classe : un beau bâtiment et la pizza, que le pizzaïolo fait tournoyer dans les airs sous les yeux des enfants étonnés, est tout aussi délicieuse que les plats de viande qui sortent du grill. Le rapport qualité-prix est bon, l’ambiance est excellente, le personnel est très sympathique. En tout cas, nous ne nous sommes cuisinés que deux fois. Les soirées sur la terrasse du restaurant avec un Pichet Rose frais, avec vue sur les montagnes au clair de lune, sont certainement l’un des souvenirs de vacances les plus marquants de cette année.

 

La piscine a été un point fort, surtout pour les enfants. Comme tout le reste sur ce camping, l’espace piscine est très bien entretenu et propre. Le seul « point négatif », si vous voulez, est l’absence d’une épicerie. Le matin, vous pouvez obtenir des baguettes et des croissants frais à la réception. En outre, il y a un accès WIFI gratuit depuis l’année dernière, qui fonctionne bien aussi (derrière le restaurant sur un escalier en pierre).

 

Ma conclusion : pure détente. Superbe endroit, que nous avons visité à nouveau à la fin de nos vacances, simplement parce qu’il est si beau.

Évaluation d’André Städler

Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella
Camping Tizarella

Nous avons visité le camping Tizarella à la fin du mois de juillet. Le site est situé directement sur la rivière Asco, en face du village des tortues, avant le début de la vallée de l’Asco. L’Asco ne forme pas de véritables piscines au camping, l’eau est là sur une longue section à tout au plus la hauteur d’une cuisse. Le lieu de baignade est cependant bien adapté pour que les enfants puissent barboter et jouer. Pour nous aussi, c’était suffisant pour un petit rafraîchissement. De belles piscines peuvent être trouvées après une dizaine de minutes de marche en amont. Ces derniers ont également été bien fréquentés grâce aux bonnes possibilités de stationnement. Le camping est calme et confortable. La plupart des endroits sont ombragés. Pour les tentes, il y a de nombreuses niches confortables, mais aussi pour les campeurs et les caravanes, il y a des endroits plats bien praticables. Le camping était bien fréquenté, mais il y avait encore quelques places libres. L’électricité est disponible, mais un long câble ne peut pas faire de mal ! Les installations sanitaires sont en ordre, ici semble avoir été modernisé il y a quelque temps. Il est également possible de congeler des packs de froid.

 

À côté du bâtiment sanitaire se trouve une petite aire de jeux. Le camping dispose d’une pizzeria et d’une petite piscine. Cette information ne peut être utilisée que dans le cadre d’une commande. La baguette est disponible le matin après avoir commandé à l’avance. Il n’y a pas d’autres commerces, mais on peut rejoindre rapidement Ponta Leccia en voiture. Le personnel est très sympathique et serviable. Lorsque nous sommes entrés dans le camping, une jeune femme s’est tout de suite approchée de nous et nous a montré des emplacements libres.

 

Évaluation de Silke Schiller-Bieske

Jusqu’à présent, trois séjours plus longs (4, 6, 8 semaines) ont donné entière satisfaction. L’endroit est dans la vallée d0Asco en face de la ferme des tortues. Trois sections : à droite de l’entrée, sur un terrain naturel vallonné, de nombreux petits et grands emplacements (en partie des niches) à l’ombre et au soleil. Pour les voitures hautes, ce n’est que conditionnellement approprié en raison de la présence d’arbres. C’est-à-dire au milieu, à côté des installations sanitaires, un endroit plat, également avec des niches, sur la surface libre, mais bien adapté aux campeurs. Plus loin à gauche de l’entrée, une grande place plate, en partie avec des arbres. Elle est également utilisée par de grands groupes lorsque cela est nécessaire (camps de tentes).

 

En dehors de la saison principale, le site est à peine occupé. Pendant la saison principale, les emplacements deviennent rares.

 

Vous pouvez choisir votre emplacement individuellement, la réception n’est occupée en permanence qu’en haute saison. Puis aussi restaurant, piscine, TV. Shopping à Ponte Leccia (7 km).

 

Les installations sanitaires sont simples, mais toujours impeccables (l’endroit est principalement géré par des femmes !). Pour l’électricité, un très long câble peut être utile.

 

Le personnel est très sympathique. Je n’ai jamais eu de problème et je n’en ai pas entendu parler par d’autres. Beaucoup reviennent chaque année, même pour des séjours plus longs.

 

Le site dispose d’un accès immédiat à la rivière Asco. Il y a de l’eau calme, des rapides, des piscines, comme vous voulez.

 

Depuis le camping Tizarella, il faut environ 40 minutes pour rejoindre la côte est, 30 minutes pour la côte nord et 30 minutes pour Corte.

 

Évaluation de Diedrich Kohnert

Back To Top
WordPress PopUp Plugin