Skip to content

Camping U Pinarellu

Camping U Pinarellu

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping U Pinarellu est un beau camping naturel sans beaucoup de fioritures. Si vous cherchez le luxe, vous n’êtes pas au bon endroit.

 

Vous pouvez rejoindre le camping en quittant la T10 à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio pour prendre la D168A en direction de Pinarello (Pinareddu). Vous pouvez difficilement manquer l’endroit. La réception se trouve directement dans l’allée. Vous pouvez y garer votre voiture pour vous enregistrer sans problème.

 

Malheureusement, lorsque nous sommes arrivés vers 15h, nous avons découvert que la réception n’est ouverte que de 10 à 12 et de 17 à 19 en basse saison. Nous en avons profité pour visiter les lieux à pied et faire quelques achats. Nous avons brièvement jeté un coup d’œil au camping California voisin, mais avons ensuite décidé, en raison de l’énorme différence de prix, d’attendre plutôt l’ouverture de la réception du lieu U Pinarello. Là, nous avons été reçus de manière très amicale par une jeune femme. Elle parlait très bien anglais sans qu’on lui demande. Les jours suivants, cependant, il y avait souvent un monsieur plus âgé qui ne parlait que le français, mais qui était aussi très sympathique et il n’y avait jamais de problèmes majeurs de communication.

 

Nous pouvions choisir l’emplacement nous-mêmes, mais le lavoir dans la partie inférieure (vers la mer) du site était fermé et nous devions rester dans la partie supérieure. Il y avait beaucoup d’espace sur le site de 5 hectares, il ne se passait presque rien. Certains emplacements sont numérotés et probablement réservés aux VR en saison. Mais à l’intersaison, tout le monde s’en fichait. Les emplacements pour tentes ne sont généralement pas subdivisés. La plupart des voitures peuvent être garées directement devant la tente, mais il y a aussi des parkings. La plupart des emplacements sont assez ombragés grâce aux nombreux arbres, mais il y a aussi suffisamment d’emplacements à mi-ombre, ce qui était parfait pour la fin septembre. Il y a de jolis murs de pierre au fond du site, qui abritent de nombreux lézards. La présentation du site est dans l’ensemble très naturelle, ce qui m’a beaucoup plu. Vous pouvez également louer des caravanes ou des chalets. Les chalets avaient l’air assez attrayants, du moins de l’extérieur. Ce qui est moins bien, c’est un groupe de caravanes garées au fond du site, sur le chemin de la mer.

 

Il y a un Etang juste en dessous du camping que vous passez en allant vers la mer. Les moustiques de l’Etang se perdent aussi sur le lieu. Sinon, l’endroit est assez calme, on entend un peu le trafic du village pendant la journée, mais la nuit, il n’y a que des cigales et le bruit de la mer. Les chemins de la place sont suffisamment éclairés la nuit.

Sanitäranlage
Sanitäranlage
Camping U Pinarellu
Spielplatz
Camping U Pinarellu
Restaurant
Camping U Pinarellu
Eingang
Tennisplatz
Camping U Pinarellu
Mobil Home
Grillplatz

J’ai trouvé la disposition des lavoirs un peu chaotique. Dans la zone supérieure, il y a trois lavoirs différents, situés directement les uns à côté des autres. Dans la zone inférieure, l’endroit est similaire. Devant les lavoirs, il y a des lavoirs « en plein air » pour la vaisselle, il n’y a que de l’eau froide. Dans le premier (le plus grand) des trois lavoirs, on trouve des lavabos, en partie avec de l’eau chaude, des éviers (froids), une machine à laver en état de marche et des douches. Les deux autres maisons sont semblables l’une à l’autre et contiennent une rangée de douches d’un côté et des toilettes (une debout, une assise) du côté opposé. La propreté était correcte. Quant à la qualité, il fallait se frayer un chemin à travers les douches et les toilettes pour trouver la meilleure option. Par exemple, l’une des douches avait une eau assez chaude, mais ne fonctionnait que quelques secondes à la fois. La suivante était assez sombre, une troisième ne fournissait que de l’eau tiède. Les cabines de douche sont assez petites et il y a tout au plus un crochet pour accrocher des affaires, mais il n’est pas protégé des projections d’eau. La température de l’eau ne peut pas être réglée. En bref, les douches n’invitent pas vraiment à rester, mais c’est suffisant pour prendre une douche rapide. C’est la même chose avec les toilettes, l’une des toilettes debout était inondée par exemple lors de la chasse d’eau.

 

Dans la zone d’entrée de l’endroit il y a une belle et propre piscine qui était même encore ouverte, mais nous ne l’avons pas testée. Il y a également des courts de tennis. À mon avis, l’aire de jeux pour enfants ne mérite pas ce nom. Tout d’abord, il est totalement inadapté, situé dans la zone d’entrée à côté de la réception et donc en dehors de l’endroit réel et près de la route, ensuite, il se compose d’une balançoire tordue qui pend beaucoup trop haut et d’une balançoire à bascule également tordue et semblait très négligé. Je n’y ai jamais vu d’enfants non plus et j’ai préféré laisser notre fils jouer avec les matériaux naturels de la place plutôt que de l’y emmener.

 

En saison, il y a un restaurant et un petit magasin sur le site où vous pouvez acheter du pain, des fruits et des légumes selon l’avis, mais les deux étaient fermés. Le boulanger le plus proche était assez loin dans le village (environ 30 minutes de marche dans un sens). D’autres commerces (Spar, souvenirs, etc.) sont accessibles en voiture en peu de temps. Vous trouverez des restaurants, par exemple au port (30 minutes de marche). Si vous préférez cuisiner vous-même, il y a quelques aires de barbecue sur le site et même des bancs et des tables en bois qui peuvent être déplacés. Des réfrigérateurs peuvent être achetés à la réception et du gaz de camping y est également disponible. Le mercredi soir, en saison, il y a probablement de la musique corse dans le restaurant. En basse saison, de nombreux chats, dont certains sont très confiants, assurent le divertissement, notamment pendant les repas.

 

La plage de Pinarello est à 10 – 15 minutes de marche du camping. Il s’agit d’un joli sentier varié et très facile à parcourir (même pour les enfants de 2 ans), avec des poussettes ou autres, c’est un peu difficile. En théorie, vous pouvez également vous y rendre en voiture, un parking étant disponible directement sur la plage. La plage elle-même est très belle, du sable fin, avec une eau très peu profonde. Idéal pour les petits enfants. On y trouve également un bar de plage.

 

Nous avons beaucoup aimé l’endroit et il nous a offert un bon point de départ pour de nombreuses excursions.

 

Évaluation de Julia Misiewicz

Back To Top