skip to Main Content

Camping U Rosumarinu

Korsika Camping U Rosumarinu

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Le camping U Rosumarinu est situé sur la D 268 entre Solenzara et le col de Bavella, à environ 7 kilomètres au-dessus de Solenzara, directement sur la belle rivière Solenzara. En haute saison, le site se remplit très rapidement. Si vous voulez avoir une place, vous devez arriver le matin. Ensuite, le patron – un Irlandais – vous fait visiter le site en voiture électrique. Il vous montre ensuite les emplacements disponibles. Si l’endroit est complet, vous pouvez changer pour une nuit au camping U Ponte Grossu un peu plus haut, également situé à la D 268.

 

Il n’y a pas d’électricité pour les campeurs sur le site. Les appareils électriques tels que les appareils photo numériques, les téléphones portables et les ordinateurs portables peuvent être rechargés à la réception pour 1 euro.

 

Les installations sanitaires sont modestes. Il n’y a – pour les hommes – que des toilettes debout, de sorte qu’ils vont souvent chez les femmes. Les 7 douches disponibles sur l’ensemble du camping sont à peine suffisantes en haute saison. L’eau chaude n’est disponible que pour les plus rapides.

 

Les lieux de baignade du camping sont top ! Vous pouvez nager, sauter et vous laisser dériver. La plus belle se trouve à l’ouest du camping, près du pont suspendu du parcours de cordes en hauteur. Pendant la journée, il y a beaucoup de touristes de jour dans la piscine inférieure près du restaurant. Le soir, le calme revient.

 

Dans le restaurant, il y a probablement les meilleures pizzas de l’île. La Pizza Bavella est particulièrement recommandée. Les salades en ont aussi en elles-mêmes ! Les deux, salades et pizzas, ont perdu un peu de leur taille ces derniers temps. Le prix est le même.

 

À seulement 300 mètres au-dessus du camping se trouve un grand parcours de cordes en hauteur avec via ferrata. Le restaurant du camping est très fréquenté chaque matin, car les groupes de canyoning s’y retrouvent.

 

D’ailleurs, l’endroit est parfait comme camp de base pour les nombreuses excursions de canyoning qui sont possibles dans la région !

 

Évaluation de Martin Lendi

Camping U Rosumarinu
Camping U Rosumarinu
Camping U Rosumarinu
Badegumpe Solenzara
Strand Auf Dem U Rosumarinu
Lauschige Stellplätze
Sanitäranlage
Sanitäranlage
Sanitäranlage
VW Bus Auf Korsika
Camping U Rosumarinu
Sanitäranlage
Rezeption
Badestelle In Der Solenzara

Le camping U Rosumarinu sur la route du col de Bavella impressionne avec les très belles piscines de la rivière Solenzana, plus la via ferrata, pour les activités voir les autres descriptions. En basse saison, à la mi-septembre, il y a encore pas mal de monde, alors on est un peu déçu quand on apprend qu’il n’y a plus de pizza dans le restaurant attenant – ils auraient pu en vendre tous les soirs. L’endroit est probablement très populaire auprès des familles allemandes. Les zones de baignade peu profondes avec des sections sablonneuses sont également très agréables pour les jeunes enfants.

 

Les pizzas sont excellentes, les autres plats du menu étaient également bons, grandes salades fraîches, frites et steak, service de boulangerie le matin sur commande préalable.

 

Au moins en basse saison, même les week-ends, la route qui passe juste à côté ne nous a pas gênés, il n’y a pas beaucoup de trafic et on préfère rester le long de la rivière pendant la journée de toute façon. Les endroits dans la zone supérieure sont très ombragés, pour les bus etc. à la rivière moins d’ombre. Les installations sanitaires sont correctes, il y a deux douches en plein air sans toit, au moins pendant la journée, agréables et chaudes avec une vue sur le ciel. Une machine à laver, le lavage 7 euros, ce qui était excessif à mon avis, ailleurs 5 euros, aussi recharger les batteries devrait coûter 1 euro. Dans l’ensemble, l’accueil a été amical et sans complication, on a aussi été immédiatement orienté dans la direction appropriée à ses besoins (camping proche du lieu de baignade).

 

Conseil supplémentaire : à deux kilomètres en direction de Solenzana, un restaurant dans un vaste domaine, dont je n’ai malheureusement pas retenu le nom, est indiqué sur la route, Mo fermé, trois menus au choix. C’était le repas le plus relaxant et le plus classe de nos vacances, pas bon marché mais vraiment bon avec des spécialités corses faites maison sur une belle terrasse. Cependant, aucune offre pour les végétariens, mais la viande du plat principal vous pouvez donner, le reste reste reste si merveilleux.

 

Évaluation de Marion M.

La sympathique dame de la réception nous a montré les emplacements restants à notre arrivée dans l’après-midi avec un trajet partagé dans la voiture électrique. Même au début du mois de septembre, l’endroit était encore entièrement occupé. Comme déjà décrit, il y a dans la première rangée des emplacements fantastiques avec des vues directes sur la rivière. La plupart des emplacements ne sont évidemment pas dans la rangée 1. Notre emplacement était proche derrière un mur sur la route de campagne, qui est très fréquentée pendant la journée, même début septembre, et dérange quand on se repose à midi ou qu’on mange. La nuit, il n’y a presque pas de trafic. Selon le patron, un sanglier vient chaque nuit. Comme on ne nous l’a pas dit – comme le pratiquait le patron – celui-ci a également mangé toute notre nourriture en renversant la table et en déballant ou en traînant tout. Nous avons d’abord trouvé ce spectacle bruyant excitant, mais lorsque nous sommes retournés à la réception le lendemain, le patron nous a dit que c’était « l’attraction touristique » de l’endroit…  il y avait aussi des renards qui s’approchaient des auvents. On aurait dit que le patron soulageait son ennui avec les histoires nocturnes plus ou moins effrayantes de ses campeurs.

 

Après dans la nuit suivante le sanglier a fait des ennuis avec d’autres nouveaux campeurs non informés de 0.30 à 03.00 heures, a poussé et a renversé dans la proximité directe des boîtes en métal de camping par le secteur est devenu le non annoncé et non réservé « attraction de touristes » très dérangeant. Selon d’autres campeurs, cela a duré plusieurs nuits et les sangliers ne peuvent guère être chassés, ils trottent quelques mètres plus loin dans l’obscurité.

 

Les installations sanitaires sont trop petites à pleine occupation, le soir on attend toujours aux toilettes et aux douches, qui n’ont alors en partie que des gouttes. C’était mieux pendant la journée.

 

Avec plus de 40 euros pour une famille avec 3 enfants, l’endroit était le plus cher de notre voyage avec les pires installations sanitaires. C’est peut-être le résultat des nombreuses recommandations des guides de voyage en langue allemande, qui ont conduit à une occupation complète presque exclusivement germanophone, même début septembre.

 

Le restaurant à côté du site était encore ouvert régulièrement le soir et proposait les meilleures pizzas cuites sur pierre et de très bonnes salades. Si vous mangez un peu plus tard, c’est un peu plus calme et les invités de la journée sont partis.

 

Évaluation de Robert O.

Le camping U Rosumarinu a été l’un des plus beaux de notre voyage en Corse. Il est magnifiquement situé sur la Solenzara, avec de grandes et chaudes piscines.

 

Nous avons été très bien accueillis et on nous a montré un emplacement avec une vue sur la rivière. C’était aussi le seul endroit libre pour notre camping-car. Le terrain de camping était principalement occupé par des Allemands et des Autrichiens. Les installations sanitaires sont simples et propres, mais très rares à pleine occupation du lieu. Malheureusement, le site n’a pas d’électricité et nous n’avons pu rester qu’une nuit.

 

Le restaurant a l’air très confortable et était également bien fréquenté le soir. Si vous commandez à l’avance, vous pouvez également y trouver des baguettes le matin à partir de huit heures. La via ferrata, qui se trouve à quelques mètres du camping, est également recommandable. Même nous, en tant que débutants, avons pu l’escalader sans trop de difficultés.

 

Le camping est tout à fait recommandable, mais il faut s’y rendre tôt. Nous sommes arrivés au dernier endroit vers 10h30.

 

Évaluation de Silke Schiller-Bieske

A la réception du camping U Rosumarinu, nous avons été reçus par un ours assez grognon, dont nous avons d’abord attribué l’humeur à l’heure tardive de la journée. Mais malheureusement, ce n’était pas mieux quand nous sommes partis le lendemain. Ce complexe relativement petit est situé directement au bord de la rivière Solenzara. De belles piscines et même une petite plage de sable se trouvent directement en face du camping. Bien que la route passe juste de l’autre côté du site, elle est généralement assez calme en raison de la faible circulation. Les installations sanitaires sont quelque peu sous-dimensionnées lorsqu’elles sont entièrement occupées. Malheureusement, nous n’avons pu « profiter » que de douches froides. Cependant, d’après les panneaux solaires installés sur le toit, il devrait y avoir de l’eau chaude ici aussi, au moins pendant la journée.

 

Evaluation par Michele Schäuble

Back To Top