Emplacement à la plage d’Albo

Stellplatz am Strand von Albo

L’emplacement sur la plage d’Albo a été notre préféré absolu pendant notre voyage en Corse. Nous l’avons tellement aimé que nous y sommes allés une deuxième fois. Toutefois, cet endroit n’est pas un camping, mais un emplacement exploité par la municipalité.

L’emplacement à la plage d’Albo dispose d’une douche très bien entretenue, d’un robinet d’eau, d’un point de vidange des toilettes chimiques et d’une toilette sèche avec papier hygiénique. Par conséquent, ce site convient également aux campeurs sous tente. Pour la douche et/ou le robinet d’eau, il faut acheter des jetons à 2 € dans l’un des restaurants voisins. Le jeton est suffisant pour plus de 140 l d’eau.

Nous étions quatre sur la route et pouvions nous doucher avec un jeton tout en remplissant nos bidons d’eau. De nombreux emplacements sont disponibles, la plupart sous un arbre ou un buisson. En outre, l’endroit dispose d’un terrain de boules.

Tous les soirs, vers 19 heures, un monsieur âgé passe et demande 6 € pour chaque emplacement individuel, en échange de quoi on reçoit un reçu.

Il n’y a même pas une minute de marche pour aller à la mer, car on est déjà plus ou moins à la plage. La plage est constituée de gravier noir et est très longue et large. Même s’il y a beaucoup de monde à la plage, c’est très bien réparti et on trouve toujours une place spacieuse à soi. Sur la plage, il n’y a pratiquement pas d’ombre. La mer y est belle pour la natation et le snorkeling. La plage est également un bon endroit pour faire de petites promenades dans les rochers et pour grimper entre les rochers blancs. En outre, il y a une vieille tour fortifiée de la période génoise à Albo, qui vaut la peine d’être vue. De là, vous pouvez également faire quelques petites randonnées, par exemple vers le célèbre village de la falaise corse de Nonza.

Le village d’Albo lui-même offre quelques restaurants, dont une très, très bonne pizzeria sur la rue principale du village (attention à l’impasse). Vous trouverez également un supermarché ouvert 7 jours sur 7 (en saison, bien sûr). Il y a aussi une petite boulangerie avec des croissants et des gâteaux aux châtaignes très savoureux.

Les gens de l’endroit sont très hospitaliers. En discutant avec un habitant, nous avons appris qu’Albo ne compte que 45 habitants en hiver, alors qu’il en compte plus de 10 en saison.

Dans l’ensemble, nous avons été très impressionnés par cet endroit. Le camping est fortement recommandé aux personnes qui veulent se détendre, ne pas dépenser beaucoup d’argent, avoir un chien (il est autorisé à courir librement là-bas !), profiter de la paix et du calme, pêcher, faire des randonnées, marcher ou simplement traîner sur la plage. Nous recommandons cet endroit à 100% et nous y retournerons certainement une troisième fois si nous sommes à nouveau en Corse.