skip to Main Content

Tour d’Olmeto

Niveau de difficulté
Durée de la montée 00:25
Durée de la descente 00:25
Montée 20 m
Desente 20 m
Point culminant 12 m
longue promenade
Randonnée facile
randonnée modérément difficile
Tour de montagne exigeant
Wanderung Tour d'Olmeto
Wanderung Tour D'Olmeto
Wanderung Tour D'Olmeto
Wanderung Tour D'Olmeto
Wanderung Tour D'Olmeto
Wanderung Tour D'Olmeto
Wanderung Tour D'Olmeto
Wanderung Tour D'Olmeto
Wanderung Tour D'Olmeto

Depuis la Bocca di Roccapina avez-vous probablement déjà vu s’élever la tour génoise d’Olmeto dans la petite péninsule de la Punta di Caniscione. Une randonnée facile et courte y mène. Elle convient très bien aux enfants.

Itinéraire

Depuis la Bocca di Roccapina, suivez la T40 pendant 5,4 km, puis tournez sur une piste carrossable. Il n’y a pas de panneau de signalisation. Seule la voie de circulation en sens inverse au milieu de la route sert de repère. En venant de l’autre côté, de Pianotolli-Caldarello, parcourez 5,7 km en direction de Sartène, puis tournez à gauche sur la piste à partir de la route mentionnée ci-dessus. La piste se termine entre la mer et le petit étang où on trouve de nombreuses places de parking.

Descriptif de la petite randonnée à la tour d’Olmeto

Depuis le parking, une allée mène vers l’ouest jusqu’à quelques petites maisons. Ici, on n’entre pas dans la propriété privée, mais on tourne à gauche avant elle et on la dépasse. Il faut escalader un petit mur. Malheureusement, il a subi quelques dommages. Les pierres oranges qui dépassent de ce mur forment un escalier. Ensuite, nous suivons le chemin qui devient de plus en plus sablonneux, sans aucune montée pendant 25 minutes.

 

Malheureusement, on ne peut pas entrer dans la tour de la Punta di Caniscione, sauf si l’on a accidentellement une échelle avec soi. Comme le mur est plâtré, il n’est pas non plus possible d’escalader la façade. Par temps clair, la vue s’étend jusqu’en Sardaigne.

 

Lors du retour, on a une vue constante sur l’Uomo di Cagna.

Back To Top