skip to Main Content

Galéria

Galéria est un endroit tranquille, qui ne sort de son sommeil hivernal qu’en haute saison, à l’écart des grands flux touristiques. Beaucoup de celles et ceux qui se rendent de Calvi à Porto (ou inversement) laissent Galéria sur leur gauche (ou leur droite).

 

Galéria se situe dans le golfe du même nom et possède une belle plage de galets. Le village proprement dit se trouve quelque peu en retrait. De petits bateaux sont ancrés dans la baie et une autre plage vous attend à l’embouchure du Fango. Là, derrière la dune, le petit fleuve côtier s’est endigué pour former un petit lac. Pendant la saison estivale, il est possible de louer des kayaks et d’explorer ainsi la réserve naturelle. Une tour génoise se dresse au sud de la plage, sur une petite colline.

Galéria
Galéria
Galéria
Galéria
Galéria
Galéria
Galéria
Strand von Galéria
Strand von Galéria

Si vous appréciez d’être au calme pendant vos vacances, vous avez fait le bon choix. Nous vous recommandons vivement la Résidence de la Punta. Celle-ci se situe dans la partie supérieure du village et dispose d’une piscine. Et lorsque cette tranquillité vous pèse de trop, vous pouvez rejoindre rapidement la ville animée de Calvi par la D81, comme indiqué plus haut. Galéria dispose de quelques petits hôtels et restaurants ainsi que d’un petit supermarché.

 

La montée vers le Capu Tondu (situé à 839 mètres d’altitude), la montagne locale de Galéria, constitue une belle randonnée. Vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur l’ensemble du golfe et de la basse vallée du Fango.

Back To Top