skip to Main Content
Bravone

Bravone

Juste au-dessus d’un pont, la Bravone forme de magnifiques piscines naturelles, grandes et peu profondes, convenant parfaitement aux jeunes enfants. Faire un circuit dans la vallée de la Bravone, qui est peu touristique, en vaut la peine. Cela permet de découvrir un autre lieu de baignade avec une belle chute d’eau.

Bravone
Bravone
Bravone
Bravone
Bravone

Itinéraire

Depuis Aléria, prenez d’abord la T10 en direction du nord et après environ 4,5 km, tournez à gauche sur la D16. Cette route, malgré quelques premiers virages que vient couper l’ancien chemin de fer, traverse presque en ligne droite la plaine côtière orientale. Des deux côtés, on peut voir d’immenses vignobles. À l’intersection, restez sur la D16 et prenez la direction de Tox et Moïta. Après environ 2 km, vous atteindrez un pont qui traverse la Bravone. Garez la voiture sur la gauche avant le pont.

 

L’ancien moulin a été restauré et transformé en restaurant. Mais il était fermé lors de mon dernier passage.

Accès aux vasques de la Bravone

Depuis le pont, on peut déjà voir le lieu de baignade. On passe devant le beau restaurant construit entre les murs d’un vieux moulin, et on descend vers la rivière. Pour les enfants, ce site de baignade est l’endroit rêvé !

Back To Top