skip to Main Content

Les Cascades d’Aitone (également appelées Piscines d’Aitone ou Piscines a Madre), au-dessus d’Evisa, dans l’arrière-pays de Porto, comptent parmi les lieux de baignade en rivière les plus connus de Corse. Les grandes piscines sont situées dans une belle forêt de pins et offrent de magnifiques dalles de granit pour les bains de soleil. La grande piscine, que vous atteignez en premier, est propice à la baignade. Il est large et profond.

 

Sur le côté gauche du ruisseau, un chemin descend vers d’autres bassins. Vous passez devant un panneau indiquant un ancien moulin à châtaignes. On peut encore voir quelques vestiges de murs et deux meules de moulin.

 

Vous pouvez descendre en rappel les grandes cascades avec l’équipement approprié.

Cascades d'Aitone
Cascades d'Aitone
Cascades d'Aitone
Cascades d'Aitone
Cascades d'Aitone
Cascades d'Aitone
Cascades d'Aitone

Approche

Depuis Porto, prendre la D84 jusqu’à Evisa, puis continuer vers le Col de Verghio. Au-dessus d’Evisa, le D70 arrive par la gauche. À partir de ce croisement, suivez la D84 sur 1,6 km et garez la voiture au bord de la route.

Accès

Suivez le chemin forestier large et plat qui traverse la magnifique forêt de Laricio. Un panneau d’information le long du sentier explique la différence entre le pin méditerranéen et le pin Laricio. Après un peu plus de 10 minutes, un escalier bifurque sur la gauche et descend vers le ruisseau. Vous pouvez déjà entendre la rivière se précipiter sur les Cascades d’Aitone.

Back To Top