Skip to content

Camping Les Oliviers

Camping Les Oliviers Porto

L’accueil dans la maison de pierre du camping Les Oliviers à Porto est très professionnel. Contre remise d’une de nos cartes d’identité, nous recevons des bracelets verts au néon, qui devraient nous permettre d’accéder à la piscine. On nous demande d’attendre dehors jusqu’à ce qu’on vienne nous chercher. Un sunnyboy de bonne humeur arrive dans sa voiture électrique, que l’on voit plusieurs fois par la suite. Il nous accompagne sur la pente boisée, le long d’une route principale goudronnée, qui monte très abruptement au milieu de l’endroit. Au bord de la route, il y a toujours de grands parkings, d’où l’on se rend à pied aux différents sites de tentes. Comme nous dormons dans le bus VW, on nous montre une sélection des quelques sites auxquels on peut accéder directement en voiture.

 

Dans la partie supérieure de la pente, il y a de nombreux chalets de location en bois de différentes tailles. Au sommet, il y a aussi le court de tennis et une table de ping-pong.

 

En bas, vers le fleuve, se trouvent les « roulottes », ces wagons de cirque louables.

 

Tous les emplacements sont disposés sur des terrasses plates, soigneusement nettoyées, entourées de beaux murs de pierre, d’arbres et de buissons, dont certains sont éclairés.

 

Le camping Les Oliviers n’est pas très bien adapté aux campeurs avec caravanes ou camping-car.

 

Trois grands blocs sanitaires, tous légèrement différents dans leur équipement, certains même avec sèche-cheveux, top moderne, d’innombrables toilettes et douches, papier toilette, propre.

 

Au centre de la « rue », des casiers individuels peuvent être loués dans un « conteneur réfrigéré ».

 

Le fantastique espace piscine à côté du restaurant est certainement impressionnant : une grande « terrasse » avec une vue imprenable sur les montagnes, des zones de baignade originales, le tout visuellement élaboré avec de nombreux détails magnifiques. Il existe également un centre de remise en forme avec hammam et sauna, ainsi que diverses autres « offres de remise en forme ».

 

La rivière de Porto peut être atteint par deux sentiers pédestres directement depuis le camping.

 

La promenade le long de la longue route qui mène au port de Porto est un peu longue, surtout sous le soleil brûlant, mais elle peut être effectuée en 15 minutes environ.

 

Un camping impressionnant, très bien entretenu, très fréquenté et avec évidemment beaucoup de clients réguliers, à juste titre plutôt pour être affecté à la classe luxe.

 

Note de Christa K.

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Camping Les Oliviers Porto
Camping Les Oliviers Porto
Camping Les Oliviers Porto
Camping Les Oliviers Porto
Camping Les Oliviers Porto
Camping Les Oliviers Porto

Il n’y a pas trop de campings en Corse vers la fin de la saison – mais le camping Les Oliviers à Porto a été un coup de chance absolu pour nous (famille avec deux enfants), et bien sûr nous avons aussi eu de la chance avec le temps.

 

D’autres lecteurs l’ont déjà décrit en détail : Très bonne situation (au bord de la rivière, plage de mer/port accessible à pied (15min) ou à vélo (5min)), avec de beaux sanitaires et WIFI gratuit. Même la magnifique piscine était ouverte jusqu’au dernier jour (le restaurant et les salles de fitness du camping étaient cependant déjà fermés) !

 

Le supermarché Spar, la boulangerie, le marchand de journaux du coin étaient ouverts, ainsi qu’un joli café/restaurant de l’autre côté de la rue.

 

Vous pouvez encore passer de bonnes vacances dans ce camping à la fin du mois d’octobre – absolument recommandé !

 

Note de Michael Bock

Nous avons passé une nuit à la Roulotte du camping Les Oliviers, un peu plus chère mais très agréable. Il y a là six wagons de cirque transformés, équipés de tout : Cuisine, salle de bain, quatre lits (dont un superposé et un lit en hauteur), barbecue extérieur, table avec chaises, chaises longues, hamac et parking. Un vrai camping de luxe ! Les Roullottes sont très neuves, peut-être d’une saison et entièrement meublées à l’intérieur avec du bois, très affectueuses et de grande qualité. L’ensemble du camping est également très bien entretenu et dispose d’installations sanitaires modernes et propres. Mon préféré des campings ! Nous lui donnons donc la note très bien.

 

Possibilité d’excursion : Golfe de Porto et la réserve naturelle de Scandola et la Calanche de Piana (très bel endroit, paysage magnifique).

 

Note de Bine et Arthur

Le camping Les Oliviers est très spécial. Je ne pense pas que nous en ayons vu la moitié, car il est situé sur une colline escarpée. Vous pouvez y accéder depuis Evisa par la D84 en tournant à droite sur la D81 en direction d’Ota, en traversant le pont et en tournant immédiatement à droite. Voilà, vous êtes déjà dans le parking principal, où se trouve la réception.

 

La particularité du camping réside dans les nombreux emplacements en terrasse très ombragés (qui sont donc assez étroits en largeur !). Il existe également un centre de remise en forme sur place qui propose également des cours de Pilates ou d’aquagym (inclus dans le prix). Bien entendu, la piscine très propre ne doit pas manquer dans la liste. Ce que nous n’avons malheureusement découvert que le dernier jour, c’est l’accès à la rivière Porto qui offre de très belles pierres pour se baigner, se rafraîchir, « sünnele » et même pour un local pour jouer de la trompette !

 

Nous pouvons également vous recommander la boulangerie située juste à côté du parking principal, qui disposait de pain en abondance et ainsi de suite, disponible tôt le matin. Le Spar se trouve à seulement 100 m plus haut sur la colline et ne peut être manquée.

 

Les installations sanitaires ont été récemment rénovées et sont d’un niveau élevé, malheureusement elles ne sont pas particulièrement propres. Cependant, le papier toilette est disponible.

 

Le personnel était très sympathique : nous avons eu des problèmes de gaz, pour lesquels nous avons été patiemment aidés. Ils étaient également très bien informés sur les activités de loisirs dans la région du golfe de Porto.

 

La voiture ne pouvait cependant pas être conduite sur le terrain, mais le stationnement était gratuit.

 

Le camping est définitivement quelque chose de différent et vaut la peine d’être expérimenté !

 

Note de Samuel Sigrist

Back To Top