Skip to content

Camping La Morsetta

Camping La Morsetta

Attention : le camping La Morsetta est fermé depuis 2018. La raison en est un petit réservoir dans la vallée derrière. On dit que ce mur n’est plus sûr. En cas de rupture d’un barrage, le camping est situé dans la zone inondée par les hautes eaux. La possibilité qu’elle s’ouvre à nouveau est inscrite dans les étoiles. Pour cela, il faudrait drainer le petit réservoir et démanteler le mur.

 

Le camping La Morsetta est situé loin de tout village plus important, au milieu de la Balagne déserte. C’est bien qu’il y ait un petit magasin suffisamment trié. La D 81b, qui fonctionne directement, ne s’avère pas être une nuisance. Le site est grand, ombragé et a un accès direct à la longue plage de gros gravier. Même en septembre, il était bien fréquenté, mais sans se sentir à l’étroit.

 

Les installations sanitaires sont en partie très neuves et superbes. À côté de la boutique et de la réception avec des personnes peu compliquées, il y a un grand bar et un restaurant avec une terrasse couverte accueillante.

 

Note de Sophie et Gregor

Camping La Morsetta geschlossen
Camping La Morsetta
Camping La Morsetta
Camping La Morsetta
Camping La Morsetta
Camping La Morsetta
Camping La Morsetta
Camping La Morsetta
Camping La Morsetta
Camping La Morsetta
Camping La Morsetta
Camping La Morsetta

Pour nous, c’était l’endroit idéal pour commencer nos excursions sur la côte ouest de la Corse. De là, vous pouvez rejoindre Calvi en une bonne demi-heure, Galeria en 15 minutes, ainsi que l’entrée de la belle vallée du Fango. Pour le golfe de Porto ou la Girolata (au début de la marche de 2 heures) et pour la Calanche, en revanche, il faut compter au moins 1,5 à 2 heures, selon la façon de conduire et le trafic.

 

Le camping La Morsetta est le seul camping situé entre Calvi et Galéria. Elle possède une belle et grande plage de galets avec de l’eau propre. Vous pouvez y nager très agréablement et, au moins en septembre, vous êtes presque seul.

 

Le camping dispose de bâtiments sanitaires raisonnables et de beaux emplacements parcellaires, ceux destinés aux camping-cars étant en réalité situés directement derrière la dune de la plage (faite de galets). Le lieu s’étend ensuite plus loin vers l’arrière, en partie tout à fait naturel, ce qui est probablement dû au cours de la rivière qui traverse le camping. C’est probablement pour cette raison que les 10 mobil-homes sont sur pilotis et donc protégés de l’eau.

 

Les mobil-homes sont propres et bien équipés. La plage est à 5 min à pied. L’endroit est très, très calme, à l’exception du bruit des motos de la route toute proche, mais le soir, il n’y a plus de bruit. Il y a une idylle tranquille. Le soir, les vaches courent librement sur l’endroit, ce à quoi il faut s’habituer, mais pas de problème. Les exploitants des lieux sont vraiment sympas ! Un peu de français ou un salut corse et vous avez gagné, ils essaient même de parler anglais ! En outre, une très gentille Slovaque y travaillait comme intérimaire d’été, qui parlait très bien anglais et était toujours serviable.

 

L’endroit n’est pas un lieu de luxe, mais nous n’avions pas besoin de cela non plus. Un petit magasin fournit aux gens du pain frais et d’autres choses un peu plus chères. Une semaine de shopping à Calvi est recommandée, mais les baguettes quotidiennes, etc. doivent y être achetées pour que le magasin continue d’exister. Il y a une pizzeria à proximité qui a l’air assez sympa (vers Calvi, 5 min en voiture). Il y a un restaurant sur la place avec un joli bar, le Pietra on tap !

 

Pour nous, c’était idéal là-bas, même s’il n’y a pas de plage de sable comme sur la côte est – les galets ne sont que de petites œuvres d’art de la nature ! Nous l’avons beaucoup aimé.

 

Note de Gunter Liehr

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

Le camping La Morsetta est situé sur la plage de l’Argentella et sur la route côtière, ce qui ne convient pas aux grands camping-cars ou aux caravanes, mais plutôt aux campeurs, aux bus VW et aux petites femmes. Par conséquent, les invités sont également là.

 

L’endroit lui-même n’est pas si petit, a dans la zone arrière des arbres plus hauts et ombragés, les lieux y sont partiellement en terrasse. Plus loin devant la mer, les arbres sont plus petits et moins nombreux, et la prairie est en partie aussi sans ombre. L’accès à la plage se fait à plusieurs endroits de l’endroit, en partie sur une petite dune. Ainsi, on ne voit pas la mer bien que l’endroit soit proche de la plage.

 

La plage elle-même est constituée de petits galets ronds et multicolores et est également connue pour cela. Nous l’avons trouvé très agréable, mais en plein été, les galets deviennent rapidement si chauds que marcher pieds nus n’est pas la tasse de thé de tout le monde.

 

Les installations sanitaires sont relativement récentes, étaient également suffisamment propres en haute saison, il y a de l’eau chaude, et même des toilettes pour enfants.

 

Sinon, il y a un petit magasin sur place, ainsi qu’un bar avec restaurant.

 

Le choix de l’emplacement est libre, mais le responsable du camping veut toujours savoir où vous êtes et vous accompagne sur le site choisi.

 

Note de Matthias Ringhoff

Back To Top