skip to Main Content

Caracu

Niveau de difficulté
Durée de la montée 00:25
Durée de la descente 00:25
Montée 60 m
Desente 60 m
Point culminant 193 m
longue promenade
Randonnée facile
randonnée modérément difficile
Tour de montagne exigeant
Caracu
Caracu
Caracu
Caracu
Caracu
Caracu
Caracu
Caracu
Caracu

Le village abandonné de Caracu est situé au sud-est de Meria, sur la côte orientale du Cap Corse. Il est – contrairement aux villages abandonnés d’Occi ou de Muna – encore assez méconnu.

 

La randonnée à partir de Meria est courte et facile et également très intéressante pour les enfants. Les maisons en ruine ne sont pas sécurisées et il convient donc de faire preuve de prudence lors de la visite du village. En aucun cas, les enfants ne doivent être laissés seuls à explorer.

Itinéraire

Depuis Bastia, on emprunte la D80 en direction du Cap Corse. Après environ 31 km, à Marine de Meria, tournez sur la D135, qui mène à Meria. Suivez cette route pendant 2,8 km et garez la voiture dans l’étroit virage à droite près du cimetière. Un autre parking peut être trouvé juste derrière l’église, en suivant la D135 sur 250m. L’entrée de la randonnée se trouve dans le virage étroit à droite.

Descrptif du sentier de Meria au village abandonné de Caracu

À partir du virage serré à droite, vous suivez la pente jusqu’à la partie arrière du cimetière. Une nouvelle partie du cimetière y a été construite. Ici, la piste se transforme en sentier de randonnée.

 

Vous suivez ce chemin plus ou moins le long de la ligne de contour à travers une forêt. Vous entrez dans une petite vallée et en ressortez de l’autre côté. Ici, un autre chemin rejoint la gauche. Sur le chemin du retour, vous devez tourner à gauche à cet endroit pour revenir à la voiture !

 

Suivez le chemin plus loin et après environ 20 minutes, vous verrez les ruines du village abandonné de Caracu sur votre gauche. Après 5 minutes supplémentaires, vous atteindrez les premières maisons.

 

Revenez sur vos pas en suivant le même chemin.

Back To Top